12.4.15

Les fées de Saint Jean

J'écris ces lignes en ayant pleinement conscience d'être encore sur un petit nuage. Je ne sais même pas par où commencer. Ca fait 5 fois que j'efface et que je recommence. Tout est encore en ébullition dans ma tête. 
Les rencontres, les échanges, les stands, l'abondance de plantes, les décos, l'ambiance. Tous ces souvenirs font la fête dans ma tête, s'entrechoquent et me laissent ce goût de bonheur sur le bout du coeur. 

Durant toute la journée, j'ai eu un peu de mal à avoir les idées nettes. Je ne savais plus où donner de la tête tant il y avait du monde à voir. Il aurait fallu deux jours entiers. Pour parler à tout le monde. Pour profiter de chaque personne. Pour visiter correctement chaque stand. 
Perdu dans le tourbillon du jardin, j'en ai souvent oublié mon appareil photo. Et à mon plus grand regret, surtout lors de la rencontre entre bloggeurs. 

Alors donc, par quoi commencer ? 

La rencontre. Un moment intense, où l'on met un visage sur un jardin. Où les photos de profil Facebook s'animent. En chair, en os, en générosité. On se reconnait, les prénoms fusent. On ne se connait pas et pourtant, c'est comme si l'on s'était toujours connus. Nos blogs nous racontent, dévoilent nos âmes. C'est sans doute pour ça que le contact a été (si) facile. Et si agréable. Très certainement aussi parce que j'ai rencontré des personnes très généreuses, très ouvertes et rayonnantes. Les fées de St Jean. Celles qui ont rendus cette journée magique. 
Les premières minutes laissent apparaître une petite retenue, qui après l'échange de quelques gourmandises, laissent place aux sourires, aux rires, aux échanges de plantounes du jardin.
Je n'en écrirai pas plus. J'ai été ravi de tous vous rencontrer, enfin. J'ai vu en chacun d'entre vous tellement de générosité et de simplicité. Pour tout ça, merci à tous. Simplement.
Merci Armelle, merci Gisou, pour les délicates attentions alsaciennes
Merci Isabelle, pour cet instant partagé et tes mots qui m'ont beaucoup touchés 
Et un merci particulier à ma So' et Caro, pour ces heures de bavardages et pour le reste...

Et pour le coup, pour les photos, il faudra faire un petit tour ici et puis ici ou encore . Et j'en profite pour lancer un appel : Isabelle, Armelle, est-ce que vous pourriez me faire parvenir les photos qui ont été prises lors de la dédicace de "Roses..." ?


La fête des plantes maintenant. Qu'en dire ? Aaaaah mais où donner de la tête ??? Je me suis senti complètement paumé et surexcité à la vue de tant de stand et tant de plantes ! Le paradis ! Ce sont les faits de St Jean !Il y en avait pour tous les goûts, vraiment. Quant aux choix, rien à voir avec ce qu'on peut trouver en jardinerie... J'en ai vu de belles choses! Des qui font envie (mais bon, je n'ai pas un domaine de 10 hectares alors ça n'aurait pas été très intelligent), des qui sont restées dans un coin de la tête, pour une prochaine fois, quand le jardin aura pris de la maturité... 



Mais St Jean, ce n'est pas que des plantes. C'est aussi beaucoup de déco... 


Avec une mention spéciale pour le stand d'Arrosoir et Persil, qui a été un véritable coup de coeur. Je les ai connus grâce à Armelle et Gisou, l'année dernière et c'était LE stand que je ne voulais pas râter ! Et pour le coup, j'en ai profité pour me faire grave plaisir ! (Vous verrez ça un peu plus loin...)


Et tout ça, bien évidemment dans un cadre magnifique...



Alors bien entendu, le seul regret que je puisse avoir, c'est le froid et la pluie (surtout la grosse averse de fin de journée qui nous a trempé jusqu'aux os!)
Mais est-ce bien important, au fond ? Ca ne nous a pas empêché de vivre une magnifique journée..!


Et après tout ça, il y a le retour. Avec des étoiles dans les yeux et des nouveaux bébés dans le coffre. Les achats d'impulsion, les achats réfléchis et les cadeaux des jardins amis...



Dans les achats réfléchis, il y les pré-commandes du Chatel des Vivaces et d'André Eve, que je vous présentais ici. J'ai été déçu quand j'ai récupéré ma commande au Chatel des Vivaces. Les plants sont ridiculement petits par rapport à ceux qui étaient exposés sur le stand (pour un prix équivalent!). Je m'attendais à des plantes plus développées...
Quand aux rosiers d'André Eve, ils m'ont été vendus en racines nues... C'est très tard dans la saison, m'a-t-on dit, mais après une nuit passée dans un seau d'eau et une plantation dès demain, ça devrait le faire... Je ne m'attends donc pas à un gros développement cette année... 
J'ai aussi ramené un Geranium 'Hocus pocus' au feuillage pourpre et fleurs bleues et un Geranium 'Dreamland' (pour les photos, il faudra attendre quelques semaines)

Les cadeaux des jardins amis, des Euphorbes pourpres (les premières au jardin!) du jardin de Gisou, des campanules du jardin de Vérone et un Geranium 'Calligrapher' du jardin d'Isabelle. Celles-ci vont avoir une dose d'attention particulière...!
Quant aux achats d'impulsion, ils ont été fait chez Arrosoir et Persil. Pas de plante donc, mais de la déco...

Une barrière rouge-gorge, pour le massif des butineurs :


Un petit piquet mésange, qui a rejoint le massif 'Iceberg'


Un pluviomètre rouge-gorge, qui sera nettement mieux mis en valeur lorsque j'aurais réussi à végétaliser ce grillage... 


Ce week-end à St Jean de Beauregard aura complètement métamorphosé mon regard sur le jardin. Comme s'il y avait eu un déclic. Est-ce la découverte de ces professionnels passionnés ? Est-ce la diversité et la qualité des plantes présentées, qu'on ne trouve pas forcément en jardinerie ? Est-ce d'avoir échangé quelques mots avec vous, bloggeurs et bloggeuses passionnées ? Est-ce que c'est d'avoir vu votre organisation pour les retrouvailles, votre préparation des boutures, des semis spontanés... ? Serait-ce l'effet St Jean ?Je n'en sais rien. Mais je suis sûr d'une chose, c'est que quelque chose a changé en moi. Et en rentrant cet après midi, j'ai eu la surprise de ressentir une joie encore jamais perçue en pénétrant dans le jardin. Pour la première fois depuis sa création, j'en étais fier.
Et je crois bien qu'il a su me le rendre... 

En un week-end, il a eu le temps d'évoluer à vitesse V. Les Tulipes sont toutes ouvertes (ou presque)


Margarita, au premier plan, me fait des choses bizarres. Elle a changé de couleur par rapport à l'an dernier. Je trouve ça bizarre et je me demande qu'est ce qui a bien pu provoquer ce changement... Est-ce qu'elle dégénère ?


En haut : Narcisse 'Cheerfulness' et Tulipe 'Annapurna'
En bas : Cerisier, Tulipe 'Mount Tacoma', Tulipe 'Fleur de Lys'

Demain, c'est récup' ! Avec la météo estivale qui s'annonce, c'est plantation des trésors de St Jean ! Et entre nous, je songe déjà à La Fête des plantes d'Automne, même endroit, fin septembre... Ca tombe dans le dernier week-end de mes vacances d'été... Alors, qui sait ?


53 commentaires:

  1. Très bel article pour une super fête des plantes ! J'ai encore un peu la tête ailleurs ce matin, ça ne va pas être simple au travail :)
    Ta barrière, ton piquet et le pluviomètre sont extra !
    C'est bizarre effectivement pour les tulipes 'Margarita'. Je te dirais bien comment elles sont chez moi sauf qu'elles ne sont pas encore sorties !!! La moitié de mes tulipes seulement est sortie... Grrrr ! ;-)
    Bonne journée de récup au jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etrange pour tes tulipes... Est-ce que les bulbes n'étaient pas pourris à l'achat ? Ou bien trop d'eau cet hiver... C'est bizarre qu'elles ne soient pas sorties...
      Bisous

      Supprimer
    2. C'est bon, ce soir elles étaient sorties ! Ouf !
      Bises

      Supprimer
  2. Une fête que j'aimerai visiter mais du sud c'est un peu loin, il faudrait s'organiser....
    un article passion généreux qui donne du bonheur!
    Belle journée de plantation.
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamina et bienvenue par ici !
      Effectivement, du sud, il faudrait une belle organisation... Mais ça vaut le coup :)
      Bonne soirée!

      Supprimer
  3. Je suis encore sur un nuage après ce week-end de folie !
    J'aime beaucoup ton expression "Ce goût de bonheur sur un coin du coeur", c'est exactement ça :)
    J'adore tes achats de déco, je les vois tous les ans ou presque et un jour, je finirai bien par craquer !
    Rendez-vous cet automne ? Pour un nouveau rêve éveillé ?
    Bises et bonne journée et encore merci pour tes cookies qui étaient délicieux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sylvaine, j'aimerais beaucoup être là cet automne. Les dates tombent bien !
      Et qui sait, peut-être viendrai-je avec des cookies ?! :)
      Bisous et bonne soirée !

      Supprimer
  4. Ce nouveau post confirme ce que je t'ai dit samedi : j'adore te lire. Tu as une belle plume, très vraie et tu sais si bien retranscrire les émotions.
    Je suis encore un peu noyée dans mes photos mais je vais essayer de publier demain matin.
    Profite bien de ta journée. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes mots résonnent encore, tant ils m'ont touché...
      Hâte de lire "ton" St Jean!
      Belle soirée
      Bisous

      Supprimer
  5. J'aurai bien aimé y être mais beaucoup trop loin , ton article ma fait croire que j'y etais merci Greg gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être un jour, Nanou... Qui sait ?
      Belle soirée à toi
      Gros bisous !

      Supprimer
  6. C'est vrai que Saint Jean c'est quelque chose! Et cette rencontre entre passionnés qui se connaissent plus ou moins ajoute de la magie en plus. On voyait ton émotion d'ailleurs.
    Même ton jardin t'a fait une surprise pour ton retour! En tout cas, je vois son évolution depuis 4 ans et tu peux vraiment être fier.
    Je te remercie également et te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On remet ça en septembre ? :)
      C'est vrai que tu es là depuis le tout début, bien avant le blog... J'ai l'impression que c'est si loin...!
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. J'adore ton article Greg, tu as su rendre parfaitement l'ambiance de cette journée avec tes mots. Quelle joie de t'avoir rencontré... et d'avoir goutté tes merveilleux cookies !
    Comme tu le remarques si bien, 2 jours auraient été nécessaire pour profiter davantage de chaque chose, et de chaque personne.
    Dur ce matin de reprendre le boulot, me suis pas encore remise de la fatigue, mais ça va l'faire ! Je t'embrasse bien fort ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laly! La joie est partagée, crois-moi ! J'aurais bien aimé que ça dure un peu plus longtemps, qu'on puisse avoir le temps de papoter un peu plus (et ailleurs que devant des chiottes lol)
      Gros gros bisous !

      Supprimer
  8. Bonjour ...première visite sur ce blog , 'enchanteur' (pas trop de temps, hélas) ...comme c'est bien raconté , oui c'est bien çà l'effet "Foire aux plantes" .... jamais blasés quant on à la chance d'y aller petites ou grandes ... l'exitation est toujours la même .... Bon jradinage (sur ces mots , je file au jardin) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un honneur d'avoir eu votre visite ! Avec votre merveilleux jardin, j'imagine oui, qu'il n'y a pas beaucoup de place pour l'internet.
      Merci pour votre passage et vos mots
      Belle soirée!

      Supprimer
  9. Wouzwouz Sandrine13 avril 2015 à 09:14

    Merci pour ce joli reportage qui reflète bien la journée du 11 avril. J'ai ressenti les mêmes émotions que toi.
    Bises Greg, j'ai été très heureuse de te rencontrer et je découvre en même temps un magnifique blog ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis content d'être resté dans le vrai. Parfois les mots peuvent embellir le ressenti...
      J'ai été ravi de te rencontrer également!
      Bises "Wouzwouz" ! :)

      Supprimer
  10. Coucou Greg
    Je vois que tu es bien rentré, les bras chargés, il n'aurait pu en être autrement avec les merveilles vendues par les exposants, que j'ai aimé ces quelques heures passées là bas, ce fut court, bref, mais sympathique et charmant.
    Ce fut un vrai plaisir que de mettre un visage sur ton prénom et enfin de découvrir cette jolie âme qui met du bonheur dans ses textes et dans son blog, créant tantôt la magie dans une photo ou dans un mot
    Merci pour ces moments trop bref passés en ta compagnie, j'avais la tête pleine de plantes et je n'ai pas pris le temps de beaucoup discuter avec toi, je me rattraperais la prochaine fois c'est certain
    Je te souhaite une très belle semaine et de joyeux moments au jardin
    @ bientôt de te lire encore et à nouveau
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était court, je te l'accorde ! Même si nous avions commencé au beau milieu de la nuit à nous raconter ! ;)
      Comme tu l'écris, la prochaine fois, nous ferons mieux !
      Merci pour tes mots, qui me touchent
      Belle soirée
      Bises

      Supprimer
  11. Moi aussi, première visite sur ce blog. Nous nous sommes vu, à St Jean, mais difficile pour moi encore de mettre des noms sur des visages... Je partage tes sentiments sur cette belle rencontre, ce fut vraiment un temps hors du temps. C'est à refaire et à refaire encore. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure Séverine, ça a été aussi difficile pour moi ! D'autant que finalement, je me suis rendu compte qu'il y avait encore beaucoup de blogs à découvrir...
      Passe une belle soirée

      Supprimer
  12. Coucou Greg,
    de jolis instants qui ont été bien trop courts. Joli article où l'on se retrouve tous très bien :-)
    J'espère que l'on se recroisera souvent.
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci David,
      Nous nous recroiserons certainement. Du moins je l'espère ! Souvent, je ne suis pas sûr car il est difficile pour moi d'être dispo le week-end, travail oblige... Je tâcherai de revenir à St Jean en septembre
      Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  13. Beaucoup d'émotions dans ton article où je retrouve mes sensations lorsque j'y suis allée il y a plusieurs années.J'ai découvert un nouveau monde. En apnée au milieu des stands et de la foule l'après midi . Courson , c'est encore plus impresionnant mais j'ai préféré St jean . A l'époque , je ne connaissais pas les blogs ou tout juste et ces rencontres me donnent envie d'y retourner. Ca a du être magique mais j'aurai été hyper intimidée et réfugiée dans mon coin . La vie des jardiniers blogueurs est passionnante. A Bientôt peut être.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que Courson, c'est moins convivial...
      Je te confirme que c'est intimidant Maryse, mais il faut peu de temps pour vite se sentir à l'aise !
      A bientôt, sois-en certaine

      Supprimer
  14. Ton enthousiasme fait tellement plaisir greg!
    Quel article touchant!
    Il y a des moments qui marquent des vies et j'ai l'impression que ce week end va bouleverser ton existence d'une certaine façon!
    Et ta façon de vivre et percevoir ton jardin , comme tu le dis!
    Comme toi, j'ai regretté mes pré commandes!
    Il faut être pris une fois comme on le dit!
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie !
      Tu peux en être sure oui, cette journée à changé ma façon de vivre le jardin. Il s'est passé quelque chose.
      En plantant mes godets précommandés cet après midi, j'ai quand même constaté qu'ils étaient très racinés... donc bon, je suppose que ça promet un beau développement...
      N'empêche que la prochaine fois, j'irai à blanc !
      Bisous et bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  15. Merci de ton compte-rendu,ça fait vraiment envie,et rêver aussi.Arrosoir et persil,je crois qu'ils étaient venus à la journée des plantes inhabituelles de Vaumarcus.J'ai beaucoup hésité à leur prendre qqch mais j'avais un budget limité et je me suis concentrée sur les plantes.S'ils reviennent je ne les louperai pas...en attendant j'admirerai les petits zozieaux chez toi!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais prévu un petit truc chez eux. C'était obligatoire ! Et comme j'ai pris moins de plantes que ce que je pensais, ça m'a permis d'acheter plus. Mais des trois, il y en a un qui m'a été offert par ma meilleure amie.

      Supprimer
  16. Je crois que je me reconnais dans chaque mot que tu as écris ! et aussi dans la difficulté de mettre tout ça dans un article ... il faut bien que j'y arrive pourtant !
    En tout cas vraiment heureuse de t'avoir rencontré !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi heureux! Et soi certaine que tu resteras longtemps mon point de référence quand il s'agira de convaincre mon homme des projets au jardin ! :)
      Bises

      Supprimer
  17. Quel plaisir de te lire, on sent tellement d'enthousiasme dans tes mots!
    Ce devait être une journée riche en émotions avec les rencontres et les multiples découvertes!
    J'ai adoré et rêvé devant le stand 'Arrosoir et persil! J'ai vu ces petites barrières rouge-gorge... Adorables! Je comprends que tu aies craqué! ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut dire que leur mise en scène était très tentante !!! Je parie que tu finiras par te laisser tenter... :)
      C'était une chouette journée oui, j'espère qu'il y en aura d'autres !
      Bises

      Supprimer
  18. Un joli blog où je ne trouve pas le temps de passer plus souvent. Il a été évident pour moi, tout de suite, que ton jardin deviendrai très beau. Tu poses sur lui les regards qui précèdent toute création de beauté. Pour St Jean, pour tout ce que tu en dis, et même si je n'irai pas... plus... ni là, ni dans aucune fête des plantes, comme je viens de le décider, je me suis reconnue dans tout ce que tu exprimes. Profite bien de tout cela et reste heureux dans ton jardin et partout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait plaisir de te relire par ici ! Je ne peux pas t'en vouloir de ne pas trouver le temps... Il est primordial de savoir déconnecter aussi. Chose dont j'ai beaucoup de mal... !
      Pourquoi as-tu décidé de ne plus aller dans les fêtes des plantes ?!
      Je tâcherai de rester heureux et de continuer de profiter des petits bonheurs de la vie. Ils sont si précieux...
      Belle semaine à toi

      Supprimer
  19. Très bel article, rempli d'émotion! J'aime bcp tes achats coup de coeur...et je découvre ton blog où je vais rester flâner un peu! Bonnes plantations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ta première visite me donne l'occasion d'ajouter un blog à découvrir ! La liste se rallonge :)
      Bonne soirée

      Supprimer
  20. Greg, tu décris à merveille ces ressentis que nous connaissons lorsque nous croisons une ou un jardinaute en vrai pour la 1ère fois ; ça m'est arrivée lorsque j'ai fait la connaissance de Cardamine du blog Graines de mauvaises herbes sur la foire aux plantes d'Aiguebelette. Je ne savais plus trop où donner de la tête ! Une émotion si intense qu'on se sent presque nigaud de l'éprouver. Bref, la prochaine fois, avec moi, ça sera plus...hum...roots, blagues salaces, verre de rouge et tout le toutim :-) J'ai vu que Maryse pense y aller aussi ; va falloir qu'on la motive à fond. Je rêve de la croiser aussi. En fait, j'ai déjà épluché les photos de groupe sur FB et sur le magnifique reportage de Laly et c'est un peu comme si j'avais participé d'autant qu'en live, Caro m'a envoyée une BELLE PHOTO de toi ;-) Bouh, mon com' va faire la taille d'un billet si je continue...Alors pour faire rapide et efficace : ton jardin est merveilleux et toi, son père, tu peux être fier de l'avoir conduit jusque là sans fausse note et...p'tain, ta barrière...comme elle déchire sa race !!!!!! Idem pour le tuteur et pluviomètre ; la touche déco qui devait se retrouver chez toi de toute évidence ! Bravo mon Friend, je te félicite et te fais des tonnes de gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui oh oui ! Du salace ! :)
      Bon, alors si je comprends bien, il nous reste un an pour nous préparer à nous rencontrer... Nous préparer psychologiquement à ne pas passer pour des quiches à 9h du mat. Un an...! ça va le faire !
      Merci pour tes mots, très chère. Ils me vont droit au coeur et gonflent ma motivation dans la création du mini-jardin.
      Plein de bisous aussi !

      Supprimer
  21. comme toi le stand d'Arrosoir et Persil m'a fait rêver, j'aurais bien pris plusieurs supports tuteurs en fer forgé, mais j'essaye toujours de limiter mon budget, alors les plantes sont passées en priorité!
    Tu as l'air de t'etre beaucoup amusé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je limite aussi, Anne. Mais la tentation était trop forte. Cela faisait de nombreux mois que j'avais repéré ces articles sur leur site Internet et je ne sais pas quand j'aurais pu avoir l'occasion de les recroiser...
      Pour les plantes, je serai surement moins raisonnable la prochaine fois ;)
      Belle soirée !

      Supprimer
  22. Un gros bravo pour la narration Greg ! Et cette Margarita je la trouve fort jolie depuis sa "mutation" ou sa "métamorphose" c'est comme l'on veut et tu as raison de voir ton jardin avec un nouveau regard, cette scène printanière est des plus ravissantes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryline ! Je profite de ton passage pour attraper le lien de ton blog et l'ajouter à ma blogroll ! Ca me permettra d'y faire un saut et de le découvrir... Il y en a tellement que je m'y perds...
      Belle soirée !

      Supprimer
  23. bon là je crois qu'avec un tel article tu m'as convaincu! il faut que j'y aille l'année prochaine! pourtant j'ai hésité et je ne suis pas si loin que ça, mais la centaine de km m'a freiné alors que je vois que sur plusieurs blogs vous en avez fait pour certains jusqu'à 800! je vais aller à Chantilly le mois prochain, ce sera ma première fête des plantes et j'espère ressentir tout ce que tu décris si bien. j'espère ne pas être frustré de ne pas tout acheter ou encore de ne pas être désolée en rentrant à la maison et en voyant mon jardin pas comme je voudrais, avec encore beaucoup de boulot à faire pour le rendre "présentable". pour chantilly je ne pense pas faire de pré commande pour me laisser plus d'achats coups de coeur et pour laisser place aux découvertes. merci pour ce super témoignage! ah oui et j'adore tes petits tuteus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah mais tu vas pouvoir rencontrer du monde à Chantilly !! C'est chouette ! Tu verras, je ne pense pas que tu seras déçue!
      Profites-en bien en tout cas et j'espère que tu nous raconteras!

      Supprimer
  24. Depuis que je rêve de St Jean de Beauregard et de Courson, mais d'ici cela demande une organisation que je ne peux pas mettre sur pied pour l'instant. Je profite donc pleinement de vos photos et de vos achats et je continue de rêver, c'est une forme de voyage aussi m'a-t-on dit il y a quelque temps.
    Je me contenterai aussi de découvrir chez toi tes achats végétaux qui j'en suis sure se développeront à merveille malgré leur mini taille de départ. Si tu pralines les racines nues de ton rosier il ne te posera pas de problème de reprise Greg.
    Bises d'un sud chaud et en grande forme

    RépondreSupprimer
  25. Même réflexion que d'autres à propos des pré-commandes au Châtel des Vivaces. Je trouve cela dommage de la part de pépiniéristes de renom comme eux et comme d'autres apparemment (ce ne sont pas les seuls). J'en profite pour découvrir votre blog. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  26. Tu as peut-être recommencé cinq fois mais quel article plein d'émotions! Ca valait le coup vraiment ! Cette émotion je l'ai ressentie aussi à un tel point que j'ai oublié de prendre des photos sauf pour le pique-nique et quelques rares photos des stands. J'ai commandé une fois chez Chatel de Vivaces et j'étais déçue par l'envoi. Les plantes n'étaient pas suffisamment protégées et certaines étaient très abimées. Par contre j'ai trouvé leur stand bien attirant et j'ai acheté deux plantes chez eux. J'étais ravie de te rencontrer en vrai et espère aller à Saint Jean l'année prochaine. Donc à bientôt Greg. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce carrousel d'émotions, de sensations, de découvertes. On a presque le sentiment d'avoir fait un tour de Saint Jean de Beauregard.
    Belle fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  28. bonjour Greg,
    on ne ressort jamais indemne d'une virée à Saint Jean, surtout quand on y rencontre une joyeuse bande de passionnés de jardins!
    Mes tulipes "Margarita"sont elles aussi zébrées cette année...
    *un doux week-end sous le soleil*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  29. Coucou Greg. Je découvre ton blog avec bonheur après t'avoir vu (de loin) à St Jean...nous sommes nous au moins salués...je n'en suis pas sûre :/ J'étais sur mon nuage ce jour là et j'avais beaucoup de mal à garder prise avec la réalité et les bonnes manières (honte à moi) Tant pis, ce sera pour une autre fois, parce qu'il y aura certainement d'autres fois qui nous chamboulerons tout autant :)
    Bises et bonne soirée
    Charlotte

    RépondreSupprimer