25.2.15

L'ABCD'R du Jardin

Lorsque que j'ai vu l'abécédaire de Lydie, j'ai trouvé le concept amusant. Et puis Sylvaine s'est aussi prêtée au jeu. Au début, je pensais que ça ne serait pas possible de faire la même chose avec mon jardin. Et puis j'ai pris mon cahier et j'ai parcouru toutes les plantes que j'ai listé cet automne (et qui m'a valu une moquerie de mon cher et tendre qui n'a pas très bien saisi l'intérêt de répertorier les plantes du jardin). Et à mon grand étonnement, tout y était (ou presque, parce qu'il a fallu tricher un peu, j'avoue). Bon, si j'avais su que ça me prendrait plus de 3h pour tout mettre en place, je m'y serai mis plus tôt ! Il est minuit passé et je commence à avoir le picotement des yeux qui s'accentue... Alors je me dépêche... Voici l'ABCD'R du Jardin !



























Allez zou, maintenant au dodo car Morphée s'impatiente et j'en ai un, pas loin, qui n'attend qu'une chose : que j'éteigne le PC pour aller se pieuter !

47 commentaires:

  1. On se dit "Hou la la ! Je ne vais jamais y arriver !" et on y arrive toujours !
    Et bravo, tu n'as presque pas triché !Merci pour ce bel abécédaire fleuri et amusant.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Et j'ai des idées pour l'année prochaine déjà :)
      Bises !

      Supprimer
  2. j'ai l'impression que mes commentaires n'apparaissent pas sur ton blog, bizarre...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben si en fait, j'ai changé d'ordi pour voir si le problème venait de là et oui! mon ordi portable ne veut pas publier sur ton blog nin sur aucun blog blogpost. je n'y connais pas grand chose en informatique donc mystère....enfin voilà je te disais que ton abécédaire est très réussi et que je ne pensais pas pouvoir en faire autant avec mon petit jardin. ta clématite ville de lyon est fabuleuse tandis que la mienne ne donne rien. bon jardinage....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ton ordi portable fait de la discrimination ! C'est mal ! :)
      Je n'y connais pas grand chose en clématites... C'est la seule qui te fait ça ?

      Supprimer
  4. Très bel abécėdaire, les photos sont magnifiques, comme toujours. Tu m'étonnes qu'il soit tard, c'est un boulot de fou!
    J'ai adoré le U, grosse caresse à lui.
    Bisous et bon courage après cette courte nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Caro ! Je te jure... j'ai commencé à lister mon abécédaire il était 21h. Je me suis ensuite enfoui dans mes photos, dans les montages rapides et bim ! Minuit est arrivé ! Quel délire!
      Bisous !!

      Supprimer
  5. très belle présentation et jolies photos : bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille et merci pour ton passage, cela me permet de rajouter un blog dans ma liste de lecture !
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Comme toujours, Greg, tu es le roi de la mise en images. J'admire vraiment tes présentations de photos. Tu dois y passer un temps fou; pas étonnant que les yeux te piquent. Ça ne devait pas être la grande forme ce matin au boulot! Bisous. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michèle ! Effectivement, hier, j'y ai passé du temps ! Parce que ça en a fait de la photo à rechercher ! La journée m'a paru bien longue oui... Mais ça se fait bien ! J'ai encore de l'énergie ! :)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Greg, t'es archi méga doué pour tes présentations ! Celle-ci, en l'occurrence est digne d'un mag de jardinage. J'ADORE. Et quelle diversité dans ton jardin ! Vraiment, bravo, bravo, bravo, tu nous régales :-) Plein de gros bisous futur photographe de presse jardinière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais sérieusement Aline ça va pas la tête ? Tu veux me la faire exploser ? Ou pire, déchirer mes chaussures ? Mouhaha ! Merci pour ces bons compliments !
      Bisous !

      Supprimer
  8. Tres chouette idée en effet,et magnifiquement réalisé!!Mention spéciale pour le poilu et les ptits plumeux!!Ca donne un bon aperçu de ce que contient ton jardin...ça me donne envie de faire la même chose...quand j'aurai un peu de temps! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui et mine de rien, je ne pensais pas en avoir autant dans si peu d'aménagements... Comme quoi !
      Bonne soirée à toi ;)

      Supprimer
  9. Magnifique ! Comme l'ont dit les filles avant moi, tu es le roi de la présentation... Chapeau pour ce bel abécédaire, tant au niveau de la diversité de ton jardin que de l'art de la photographier ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! :) (Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je te réponde ailleurs !!)
      Gros bisous !

      Supprimer
  10. que de jolies fleurs dans ton abécédaire, il est de toute beauté
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Christine!
      Bonne semaine à toi aussi
      Bises

      Supprimer
  11. l'avantage de cette exercice c'est qu'on se rend compte qu'on a beaucoup plus de plantes qu'on ne l'imagine :) Super abécédaire avec bien sur un coup de coeur pour le U et oui j'aime autant les chiens que les chats !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop ça ! Je ne pensais pas m'en sortir aussi bien ! Comme quoi ! Pas besoin d'avoir 50 hectares pour avoir de la diversité au jardin ;)
      Belle soirée !
      Bises

      Supprimer
  12. Superbement bien réalisé ton abécédaire ! Et quelle diversité !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. ha ben oui, tu y es arrivé!!! Bravo... j'ai voulu tenté ... j'ai commencer par la fin et j'ai arrêté de suite MDR!!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais dû commencer par le début ! Le reste bien tout seul ensuite :)

      Supprimer
  14. Ouah Greg, génial. Tous mes compliments. Je n'ose pas m'y risquer, ce sera pour l'an prochain car franchement en ce moment c'est PC à petites doses homéopathiques pour ... un gros tas de raisons diverses mais surtout pour des raisons de bricolage et fringale dans le jardin.
    Bises au U, en particulier.
    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'il faut Sabina ! Nous allons entrer dans une période où il y aura moins de temps pour les écrans! La vie au jardin reprend !
      Bises !

      Supprimer
  15. Ton abécédaire est superbe ! Les couleurs, les photos : j'aime beaucoup ! Effectivement, tu n'as pas bcp triché, chapeau !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  16. J'adore! Ah vraiment bravo pour les photos et la présentation! Les montages avec 4 photos de chaque plante, c'est une super idée! Et le nom sur la bande en bas, ça fait tout à fait "reportage de magasine". Sauf que dans un magasine, il n'y aurait pas eu ton magnifique (gros) chien, alors c'est encore mieux ici!
    J'aime bien ton Leycesteria, le Malus, ton Diable d'or, les photos de ton Prunus aussi...
    Je tire mon chapeau pour le X! Fallait le trouver celui-là!!!
    Par contre, grosse faute d'orthographe pour le Z !!! Mais c'est pas grave, nul n'est parfait! :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Malo ! Je n'ai aucun mérite pour le X, c'est Sylvaine qui m'a soufflé l'idée via son abécédaire! C'est à elle, qu'il faut tirer notre chapeau !!
      Comment ça une grosse faute pour le Z ? On n'écrit pas des Z'ozios ? :D
      Bises et bon dimanche !

      Supprimer
  17. J'adore! Ah vraiment bravo pour les photos et la présentation! Les montages avec 4 photos de chaque plante, c'est une super idée! Et le nom sur la bande en bas, ça fait tout à fait "reportage de magasine". Sauf que dans un magasine, il n'y aurait pas eu ton magnifique (gros) chien, alors c'est encore mieux ici!
    J'aime bien ton Leycesteria, le Malus, ton Diable d'or, les photos de ton Prunus aussi...
    Je tire mon chapeau pour le X! Fallait le trouver celui-là!!!
    Par contre, grosse faute d'orthographe pour le Z !!! Mais c'est pas grave, nul n'est parfait! :D
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Super cet abécédaire , beau et presque complet sans tricherie ;-))
    Un boulot monstre, je le sais pour avoir aussi fait mon abécédaire de jardin mais comment fais-tu pour le montage et l'inscription ? tu es doué en informatique ou professionnel...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mabou !
      Je ne suis pas du tout un professionnel! En fait, j'utilise un site gratuit qui est très simple d'utilisation et avec lequel tu peux faire beaucoup de choses : http://www.picmonkey.com/
      Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
    2. Merci pour le partage d'infos
      Bises
      MC

      Supprimer
  19. Je voudrais savoir à quoi correspond le Yang Tsé ?
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'un Lagerstroemia. Le Yang Tsé est un cultivar qui craint moins le froid (-15°C) que ses grands frères

      Supprimer
  20. C'est encore moi, je viens de voir ta page sur la taille, tu pouvais encore y aller, pour le rosier Opalia, le taille tous les ans très court, il ne faut pas laisser de branches fines sinon tu auras de petites roses.
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Claude pour ce retour ! Je ne vais plus avoir le temps de m'en occuper maintenant. Ca devra attendre fin mars. Je verrai ce que je peux faire à ce moment là
      Bon dimanche!

      Supprimer
  21. Superbes photos, et une présentation au top, comme toujours !
    Bon dimanche à vous trois Greg ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, merci, merci Gwenan !
      Bon dimanche chez toi aussi ! :)

      Supprimer
  22. je découvre votre bien bel abécédaire, bravo il est superbe!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  23. Merci beaucoup Odile,
    Belle soirée également!

    RépondreSupprimer
  24. Magnifique planche ! Chapeau ;)

    RépondreSupprimer
  25. Avec un peu de retard, je découvre ce superbe abécédaire. Bravo, difficile de faire mieux ! Je me laisserai bien tenter à mon tour...

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, j'apprécie beaucoup votre blog. Pouvons-nous dialoguer à l'occasion ... pour des questions de jardin ! Je crée le mien, en Normandie, il devrait (??) ouvrir au public dans deux ou trois ans. Page Facebobk Le jardin du Revers.
    Bien cordialement, L-M.

    RépondreSupprimer
  27. Sympa le concept. je vais tenter de le reproduire sur mon blog.
    bonne continuation

    RépondreSupprimer