5.1.15

Voeux 2015


Chaque année, à la même période, ce sont toujours les mêmes vœux. Les mêmes souhaits. Les mêmes mots. 

On se souhaite des choses dépendantes de notre environnement. Sur lequel nous n'avons pas forcément de contrôle. Alors si pour une fois, on ne faisait pas comme d'habitude ? Si pour une fois on se contentait juste de 



  • Savourez chaque instant, car chacune des secondes de nos vies sont précieuses. 
  • Sachez découvrir les petits trésors de la vie.
  • Dégustez chaque petit bonheur quotidien. Une thé, lové dans un fauteuil, à regarder les oiseaux du jardin par la fenêtre. Une balade en forêt, bercé par le bruit des feuilles sous le vent. Le soleil qui chauffe la peau. Un câlin. Un gâteau fait maison...
  • Vivez vos envies. Vos rêves. On ne sait pas de quoi demain sera fait, alors profitez, du mieux que vous le pouvez.
Je vous souhaite une multitudes de p'tits bonheurs pour 2015. En famille, entre amis, au jardin. Parce que ce sont les p'tits bonheurs qui rendent la vie plus agréable. 






14 commentaires:

  1. Plein de p'tits bonheurs additionnées en font un TREEEEEES GRAAAAND...et si on le multiplie par x rigolades, alors là ça devient un immense bonheur...et si on y soustrait tous les rabat-joie, ça commence à être un gigantesque bonheur...et si on divise le tout pour le partager avec des êtres chers, eh bien c'est sûr que cette année va être grandiosement heureuse ! Elémentaire !!! Je te souhaite tout ça copain de jardin :-) Je te bise très fort !

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu as raison Greg! Pour en avoir été privée à un moment de ma vie, je sais bien que les seuls bonheurs indispensables sont les petits, les modestes, car ce sont les plus profonds et authentiques. Merci de nous le rappeler: il faut savourer chaque instant en pleine conscience. Là est la clef. Bisous et très bonne année 2015.

    RépondreSupprimer
  3. effectivement, tu dit vrai, et merci pour ces vœux.... mais il est bon aussi de rêver en des choses belles sur lesquelles on a pas de contrôles... sans rêves, sans espoirs (pas forcement réalisables de suite) il est parfois difficile d'avancer et de faire face aux tracas.
    Alors passe une très bonne année 2015, c'est tout ce que je te souhaite
    et très jolie photo au passage

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le commentaire d'Aline ♥
    Je suis entièrement d'accord avec toi Greg, surtout quand on a eu des galères dans notre vie.
    Un p'tit bonheur me rend heureuse et je savoure chaque instant heureux.
    Mais le bonheur ça se cultive et ça s'entretient surtout.
    Alors, je préfère vivre des p'tits bonheurs, des sincères, des intenses avec ma famille et mes amis.
    Gros bisous Greg et encore meilleurs voeux pour 2015.

    RépondreSupprimer
  5. Ben flûte ! Moi qui rêvais de gagner au loto, de faire un voyage sur la lune, de m'acheter une Ferrari, le tout assorti de Champagne et caviar à gogo, c'est quoi ces théories à deux balles ??? Mdr. Je te souhaite une très belle année 2015 pleine de bonnes choses, de jolies plantes, de piafs au jardin, d'échanges et de rencontres, d'amour et de tendresse, de complicité, bref de petits bonheurs simples. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les commentaires prėcédents et celui d'Aline est extra!
    Juste pour chipoter un peu Greg, pas d'amour, pas de travail, pas d'argent et malade, ça doit être chaud pour se sentir heureux quand même. Bon je blague, et vivre l'instant présent, quel joli programme pour 2015! Je souhaite souvent amour, paix et sérénité et je te souhaite tout ça pour 2015 même si je t' en veux un peu car tu fais fumer mon cerveau dès le matin avant mon 2ème café.
    Gros gros bisous
    Ah et est ce que je peux te souhaiter aussi plein de belles plantes, un beau jardin , de pioux à gogo et de belles rencontres jardinesques?

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui ce sont les petits bonheurs qui font les grands, c'est comme les rivières....
    Mais je suis comme Aline, si on pouvait éliminer les rabat-joie et autres em... ce serait le pied, sauf qu'on nagerait tellement dans le bonheur qu'on serait assez bête pour ne plus le voir. Il faut des em.. pour apprécier à sa juste valeur le reste.
    En tous cas je te souhaite à toi aussi tous les petits et grands bonheurs du monde et profite, profite et profite encore....
    Bisous
    Sabina

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année les Gars ! Plein de bonnes choses !
    Bon ben oui, du travail, de la santé et de l'amour... un peu de sous aussi et puis quand même, du temps pour regarder les plantes pousser.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Oui comme tu le disais, quoi de mieux que les plaisirs simples et les instants gagnés sur la vie, tous ces petits moments qui enrichissent notre quotidien et qui nous font nous sentir bien
    Que le meilleur t'arrive tout au long de cette année 2015, qu'elle soit riche de ces moments qui font que l'on est heureux d'être vivant
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Des p'tits bonheurs tout simples, il y en a partout autour de nous. Il faut juste savoir les attraper au vol. Pas toujours facile quand on a la tête dans le guidon. C'est souvent quand la vie est dure qu'on les aperçoit et, là, alors on en profite à fond.
    Merci pour ce joli billet.
    Bonne année à vous deux et à votre gros toutou!!.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. C'est si bien dit, Greg, et je ne peux qu'être en harmonie avec tes voeux ; il faut en prendre conscience surtout et prendre le temps de les savourer, ces petits bonheurs! Ce n'est pas toujours facile de prendre son temps lorsque le travail nous pompe toute notre énergie mais il y a un temps pour tout;, je suis heureuse d'avoir pris le temps de créer ce blog pour partager avec vous tous ces petits bonheurs de jardinage; et d'avoir connu un mec qui a déplacé un cerisier d'un coup , comme ça, pendant qu'on essayait de l'aider par nos propositions plus ou moins farfelues !! tu m'as bluffé cette année 2014. Alors, j'attend la suite

    RépondreSupprimer
  12. Les petits bonheurs sont indispensables surtout en grande quantité ! Merci pour tes voeux Greg qui exprime un peu ce que je ressens. Le premier petit bonheur que tu cites c'est un thé : alors là tu as touché mon point faible sauf que ce n'est jamais UN thé mais minimum deux et plusieurs fois par jour ;-)))). Je te souhaite une très bonne année bourrée de petits bonheurs. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour mon prenom est Chris
    Ce n'est pas un "spam"
    Vous avez un merveilleux blog et vous pouvez être enregistré dans Blog Directory international Blogspot.
    Vous allez représenter votre pays
    S'il vous plaît visitez le lien suivant et dans les commentaires
    Donnez le Nom du blog et son Url
    Ainsi votre blog se trouvera dans dans la Liste France et vous pourrait communiquer avec des personne du monde entier qui partage les memes passions que vous. Egalement une page speciale pour le graphisme et le scraping
    Sur le côté droit, dans la «liste verte», vous trouverez tous les pays et si vous cliquez, vous trouverez les noms des blogs de chaques Pays.
    http://world-directory-sweetmelody.blogspot.fr/
    Bonne Blogging
    ****************
    Vous pouvez transmettre cette invitation à vos amis

    RépondreSupprimer
  14. J'arrive un peu en retard mais c'est parce que je prenais mon temps... pour savourer tous les p'tits bonheurs du quotidien! :D (la bonne excuse!)
    Tes voeux sont bien jolis et je t'en souhaite tout autant de ces petits plaisirs simples que la vie nous offre!

    RépondreSupprimer