19.7.14

Rapide passage

Je n'ai plus le temps de m'occuper du jardin.
Je n'ai plus le temps de lire vos blogs... J'ai tellement de retard que je vais devoir me passer de vos billets d'été...
Je me marie dans 5 semaines et je commence à prendre conscience que ça passe vite et que j'aurais dû écouter ma moitié et arrêter de jouer au procrastinateur!
Avant ça, on refait le crépi de la maison sur deux côtés. C'est dans 4 semaines. Il faut qu'on se prépare et s'organise.
Alors forcément, les fleurs, le jardin, Internet... tout ça passe en troisième plan. Voire quatrième. Mais je sais qu'il ne m'en voudra pas, le jardin. Je pense quand même à l'arroser quand il grille trop.

Je n'ai même pas eu le temps de vous présenter la fleur du Sorbaria sorbifolia 'Sem', associé au sambucus 'Black lace'. Je n'aime pas du tout son odeur, mais les butineurs en raffolent!



J'ai enfin trouvé un nom pour le massif à tendance rose/blanc/violet! Ca m'est venu comme ça cette semaine. Ce sera Le Massif des Butineurs. Je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de plantes méllifères : Echinacea, sauges, Buddleja nain, Nepeta entre autres... et tout au long des saisons, c'est un endroit du jardin qui bourdonne beaucoup. Des abeilles, des papillons, des bourdons, des choses étranges (que vous verrez un tout petit peu plus loin)...
Et donc dans le Massif des Butineurs, il y a aussi le Rudbeckia Little Magnus, planté au printemps et qui offre sa première fleur


J'aime beaucoup ces fleurs. Elles ont l'avantage d'être superves et d'attirer les butineurs. Mais pas que! Il y en a d'autres qui profitent de l'occasion pour s'installer là tranquillement.


Je ne supporte pas ces araignées. Pour être franc, je les déteste. Elles s'attaquent aux butineurs et n'ont aucun scrupules. Ce sont des voraces!

Parlant butineurs, chaque saison est l'occasion pour moi d'en découvrir un nouveau. Et depuis quelques jours, j'ai la visite d'une étrange anorexique assez impressionnante par sa taille. Est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle cet IVNI ?


C'était mon passage rapide du mois... Au cas où je mette 5 ou 6 semaines à revenir (ou peut-être avant, car j'ai été contacté par Bahco... et je vous en parlerai bientôt!), je vous souhaite à toutes et à tous de passer un excellent été!
A très vite!