19.7.14

Rapide passage

Je n'ai plus le temps de m'occuper du jardin.
Je n'ai plus le temps de lire vos blogs... J'ai tellement de retard que je vais devoir me passer de vos billets d'été...
Je me marie dans 5 semaines et je commence à prendre conscience que ça passe vite et que j'aurais dû écouter ma moitié et arrêter de jouer au procrastinateur!
Avant ça, on refait le crépi de la maison sur deux côtés. C'est dans 4 semaines. Il faut qu'on se prépare et s'organise.
Alors forcément, les fleurs, le jardin, Internet... tout ça passe en troisième plan. Voire quatrième. Mais je sais qu'il ne m'en voudra pas, le jardin. Je pense quand même à l'arroser quand il grille trop.

Je n'ai même pas eu le temps de vous présenter la fleur du Sorbaria sorbifolia 'Sem', associé au sambucus 'Black lace'. Je n'aime pas du tout son odeur, mais les butineurs en raffolent!



J'ai enfin trouvé un nom pour le massif à tendance rose/blanc/violet! Ca m'est venu comme ça cette semaine. Ce sera Le Massif des Butineurs. Je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup de plantes méllifères : Echinacea, sauges, Buddleja nain, Nepeta entre autres... et tout au long des saisons, c'est un endroit du jardin qui bourdonne beaucoup. Des abeilles, des papillons, des bourdons, des choses étranges (que vous verrez un tout petit peu plus loin)...
Et donc dans le Massif des Butineurs, il y a aussi le Rudbeckia Little Magnus, planté au printemps et qui offre sa première fleur


J'aime beaucoup ces fleurs. Elles ont l'avantage d'être superves et d'attirer les butineurs. Mais pas que! Il y en a d'autres qui profitent de l'occasion pour s'installer là tranquillement.


Je ne supporte pas ces araignées. Pour être franc, je les déteste. Elles s'attaquent aux butineurs et n'ont aucun scrupules. Ce sont des voraces!

Parlant butineurs, chaque saison est l'occasion pour moi d'en découvrir un nouveau. Et depuis quelques jours, j'ai la visite d'une étrange anorexique assez impressionnante par sa taille. Est-ce que quelqu'un sait comment s'appelle cet IVNI ?


C'était mon passage rapide du mois... Au cas où je mette 5 ou 6 semaines à revenir (ou peut-être avant, car j'ai été contacté par Bahco... et je vous en parlerai bientôt!), je vous souhaite à toutes et à tous de passer un excellent été!
A très vite!

28 commentaires:

  1. Félicitations ! Profite ! Il y ad es choses beaucoup plus importantes que le blogging dans la vie alors pas d'inquiétude :)
    Bon week-end et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci François ! Oui tu as raison... Déconnecter parfois nous le rappelle... Belle semaine à toi 😉

      Supprimer
  2. Cultiver le bonheur, quelle belle occupation !
    Concernant votre IVNI, nous pencherions pour la guêpe maçonne qui a un comportement solitaire et pas agressif, donc c'est un hôte cool au jardin.
    Bel été à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours une touche poétique... J'apprécie beaucoup !
      Merci pour l'identification rassurante ! Je m'imaginais déjà faire face à un indésirable !
      Bel été également

      Supprimer
  3. Coucou Grégory

    Toute mes félicitation a vous deux , tout le reste peut attendre Gros bisous.. 5 semaines Waouh l'attente n'est plus très longue.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nanou ! Oui ça va arriver vite ! L'excitation commence à monter !
      Bisous !

      Supprimer
  4. Coucou Greg, toutes mes félicitations pour ce bel événement à venir. Nous ne t'en voulons pas de cette absence, surtout qu'on a tous plus ou moins envie de profiter de l'été en famille.
    Bel été à toi, et je te souhaite un beau mariage ! des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aline !
      Je pense tout de même à surveiller les boutures. Je ne suis pas très optimiste, mais je croise les doigts !
      Très bel été à toi aussi
      Bisous !

      Supprimer
  5. Félicitations,Greg! Je vous souhaite une belle fournée pour cet évènement à toi et ta compagne.
    Je n'avais pas remarqué que le sorbaria Sem avait un parfum désagréable, je vais aller voir ; je voulais couper les fleurs mais si les butineurs aiment.....Il parait que c'est un arbuste drageonnant mais le mien est tout nouveau, je verrai par la suite si je dois le changer de place! A UN DE CES 4 quand tu auras le temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maryse ! Pour la petite confidence, c'est un compagnon ;)
      Il paraît oui que le sorbaria est drageonnant. Comme le mien a été planté ce printemps, pour le moment c'est comme toi !
      A très bientôt

      Supprimer
  6. Félicitations! Ce n'est certainement pas moi qui vais te reprocher ton absence ;-)
    Profites bien de ce jour magique!

    RépondreSupprimer
  7. Je vous souhaite, à ta moitié et à toi, un bonheur entier et doux et long et serein....
    Bon, je t'en veux un peu plus que ton jardin de nous lâcher comme ça, aussi longtemps sans même nous arroser d'un petit article photos à l'appui...Nan, c'pas vrai, j'déconne. C'est que du meilleur qui t'attend, alors, vis le à fond ! Je vous bise fort les futurs mariés de l'année !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aline !!!
      Oh non ! Oh non ! Ne m'en veux pas ! Par pitié ! Je me mets à genoux !!! :-)
      On va profiter, promis !
      Bisous !

      Supprimer
  8. eh bien voila une bonne nouvelle!! félicitation a vous deux ! je ne saurais vous souhaiter que du grand bonheur pour une longue vie ensembles priorité a ce bel événement il est vrai que le jardin prend énormément de temps mais entre amis on ne se boude pas !!!!!! nous t' attendrons bises au futurs mariés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Françoise ! Tous ces voeux dans ces commentaires me vont droit au coeur !
      A très vite !!
      Bises

      Supprimer
  9. Félicitations et beaucoup de bonheur. Comme dit François, il y des bien des choses qui passent avant le blog!

    RépondreSupprimer
  10. Houlààà, t'as du pain sur la planche ! Eh oui, le temps file à toute allure et n'attend pas les procrastina tiques, c'est bien connu ! Lol. Moi qui croyais que tu étais parti en vacances ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde et ne te prends pas la tête, tu auras le loisir de revenir au blog plus tard, le plus important d'abord ! Gros bisous. J'ai aussi des "anorexiques" au jardin mais chez moi elles sont toutes noires et ce sont des pompiles. Adorent les fleurs en épis, grandes prédatrices d'araignées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Holà non ! Les vacances sont dans 3 semaines et comme tu l'écris, beaucoup de pain sur la planche ! On partira l'année prochaine :-)
      Des pompiles prédatrices d'araignées ?? Oh ! J'en veux ! J'en veux !!!
      Bisous !!

      Supprimer
  11. 5 semaines... ça va passer super vite... profite bien (normalement on ne vit ça qu'une fois!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça oui !!!
      Et j'espère bien ne le vivre qu'une fois !

      Supprimer
  12. J'ajoute mes vœux à tous ceux qui sont passées avant moi et profite de LA journée, logiquement c'est une seule fois... Le jardin ne t'en voudra pas et moi perso non plus, je suis une vieille mariée et un des belles journées de l'année c'est bien notre anniversaire de mariage que nous fêtons en général à 2 (malgré les pousses), avec un petit menu maison et pour moi un bouquet de fleurs. Et on se rappelle notre mariage qui fût simple, campagnard et plein de surprises, hi,hi. Pas drôles pour tous mais au moins on en parle encore...
    Profite donc à fond, ne procrastine pas trop en attendant, tu pourras après et fais une grosse bise à ta future de ma part. Humprey sera de la partie ? (je le vois bien avec un nœud pap)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sabina ! Pour la petite confidence, c'est mon futur... :-)
      Humphrey ne sera pas de la partie. Du moins pas le samedi. Il nous rejoindra le dimanche seulement... Et sans noeud pap' (quoique....)
      On fait un mariage sur le thème du jardin à la cool ! Les surprises, ce sont nos témoins qui gèrent... Mais on leur fait confiance !
      Passe une belle semaine !!

      Supprimer
  13. Coucou Greg,
    Je vais te rassurer. Je ne me marie pas, je n'ai pas de crépi à refaire, je ne suis pas encore en vacances... mais le temps file à vive allure.
    Le plus important doit passer avant la blogosphère. En tout cas, je ne t'oublie pas pour autant. Ce serait impossible ;)
    Bons derniers préparatifs pour ton mariage. Je te souhaite une journée remplie d'émotions et de beaucoup de bonheur.
    J'en aurai presque oublié les fleurs. J'aime beaucoup la fleur du Sorbaria sorbifolia 'Sem'.
    Gros bisous à toi et ta moitié.

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Greg, j'espère que tout se passe bien et que vous n'êtes pas trop débordés. Je vous souhaite de passer une journée géniale et de bien profiter de cette période ! Je crois que beaucoup de blogs ralentissent un peu en été, alors personne ne t'en voudra de te consacrer à autre chose, surtout pour si une bonne cause ;) Gros bisous et plein de bonheur à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... pour une si bonne cause voulais-je dire ;)

      Supprimer
  15. J'arrive en retard mais moi aussi je n'ai pas été très présente sur la blogosphère pendant les vacances, il faut aussi profiter des vacances et je ne t'en veux pas, on a parfois mieux à faire. Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer