24.5.14

Page Facebook


Souvent, j'ai eu envie de partager avec vous des instants t du jardin. Des moments spontanés, que l'on poste comme un statut sur les réseaux sociaux. Je ne l'ai jamais fait, car ça ne collait pas avec l'ambiance du blog. Ou chaque article est posé, travaillé, tapé, effacé, retapé, parfois supprimé. Ou les photos ont une part importante. Je dois les retravailler (mais sans toucher au naturel), les recadrer... Sur un blog, la spontanéité a difficilement sa place.

Je ne connaissais pas vraiment le principe de la page Facebook. Et puis il y a quelques mois, il a fallu que j'en fasse une pour le boulot. J'ai trouvé le concept assez intéressant car je retrouvais la possibilité de poster des instants t. Promos, nouveautés, actus... Et c'est en visitant la page de Cocoon Garden que j'ai été convaincu par le concept. Une page Facebook, c'est ce qu'il me manquait pour partager ces moments pris sur le vif. Un parallèle au blog, finalement.

Et la Page Facebook, elle est ici

Je vous souhaite une excellente soirée et vous dis à très vite, ici ou là-bas!

9 commentaires:

  1. Une page facebook... bon tu continueras de me lire via blog interposé puisque je ne suis pas inscrit sur Facebook pour raison professionnelle :)
    C'est intéressant de lire ta manière de construire les articles. Les miens sont bien moins construits : je commence à écrire et c'est parti. Et ça peut durer longtemps. Je relis, corrige les répétitions, (la majorité) des fautes d'orthographe et de syntaxe. Je publie et là, je recorrige les dernières fautes d'orthographe... pas méthodique mais finalement, si, spontané quand même.
    Bonne soirée et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui François, je galère souvent car je pars en général des dernières photos que je prends. Et comme j'en prends toujours par paquets de 50, il faut que j'arrive à trouver un lien entre toutes. Ce n'est pas simple. Ça le serait plus si je partais d'un sujet défini dès le début et que les photos n'étaient que les illustrations du billet. Dans ma tête, c'est un peu l'inverse. C'est la photo qui a la priorité...

      Nous ne nous retrouverons que sur nos blogs donc. Et ce sera toujours avec le même plaisir

      Bonne fin de soirée, bonne nuit et bon dimanche :)

      Supprimer
  2. Coucou Greg, j'ai donc liké ta page dès que j'ai lu ton article ce matin avant de partir pour la fête des plantes avec Lydie. J'ai liké avec ma page Cocoon Garden, mais aussi avec mon compte perso (Aline L@ Ros@), c'est sympa d'échanger par ce biais, les photos sont des instantanées, on est davantage dans l'instant).
    Des bisous,
    Laly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah c'est donc toi Aline La Rosa!! :D
      Vous avez bien profité de la fête des plantes ? Pas trop de pluie ? En tout cas, une jolie trouvaille!! :D

      Supprimer
  3. Ça fait un moment que je ne vais plus sur Facebook, mais qui sait, je vais peut-être pouvoir ralentir le boulot après le déménagement et y retourner plus souvent... Dans le doute, j'ai liké ta page !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute bien qu'en ce moment tu as mieux à faire que trainer sur Facebook!! :D
      Ça avance comme tu veux ?

      Supprimer
  4. Je resterai sur ton blog car comme François pour des raisons professionnelles hors de question de me retrouver sur la toile.
    J'espère seulement que tu continueras à nous faire partager ton jardin.
    je suis un peu comme vous deux, les photos d'abord et après lors du tri l'écrit prend forme dans ma tête pour être finalement "lancé", du coup j'ai parfois l'impression de jouer au funambule, mais bon je m'éclate avec et c'est l'essentiel.
    Bises Greg et bonne semaine au taf
    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oulala Sabina! Oui ! Il est hors de question que j'abandonne le blog! Loin de moi cette idée! La page facebook est juste un petit complément, pour partager des instants qui ne valent pas forcément un billet entier ;)
      Bonne semaine à toi aussi. Ici ce sera vacances sous la pluie ;)
      Bises!

      Supprimer
  5. Voilà, même si je ne m'y balade pas très souvent, je te suis désormais sur Facebook aussi!

    RépondreSupprimer