4.4.14

Un peu de rose, un peu de mauve...

...parce que ce ne sont pas des couleurs réservées aux filles!



J'adore ces couleurs au jardin. Rose, mauve, violet. Ce sont les couleurs qui le plus souvent me font avoir un coup de cœur pour une plante. Bon à un moment, il faudra surement que j'arrête car c'est comme le reste. Trop de rose tue le rose. Mais en attendant, ça reste quand même agréable à regarder.

Un peu de rose avec le Malus coccinella 'Courtarou' qui commence à fleurir



Un peu de mauve, avec des tulipes à fleur de lys, accompagnées de tulipes 'Mount Tacoma' et 'Margarita'





Et du violet, avec les boutons du Lilas 'Sensation'



C'est un billet un peu Barbie ce soir, mais j'assume! Pleinement! J'aime le rose! Voilà!

Ce week-end c'est St Jean. Mais je bosse! Alors pensées à toutes ces rencontres qui vont avoir lieu. Profitez bien et faites-vous plaisir!

32 commentaires:

  1. C'est bien vrai que ce ne sont pas que des couleurs de filles ! Alors ma pauv' Barbie, on se dépêche d'aller retrouver Ken...
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais laisse tomber! Ken, je le boude! C'est un pécore!

      Supprimer
    2. J'comprends pas pourquoi euh... faut dire il est sorti avec Kelly la semaine dernièreeuh alors bon maintenant il joue dans la cour des grandeuh

      Supprimer
    3. Si ce n'était que ça! Non seulement il est sorti avec Kelly, mais en plus, quand je lui ai proposé de tenir la binette avec moi, il m'a dit "Han nan mais tu comprends, j'ai pas trop envie de salir mes mains... en plus, j'dois aller faire les boutiques avec Kelly! Et j'ai rendez-vous chez la coiffeuse dans 20 minutes!"
      J'étais folle de rage! Barbie Colère!

      Supprimer
  2. On a le droit d'être un peu fleur bleue non? ;-)
    J'ai hâte de voir s'ouvir ton lilas sensation! Tu attends depuis 2 ans mais moi aussi!
    Bon courage pour le travail,comme tu l'as dit 2015 peut-être ( c'est pas plus mal que j'aille bosser aussi finalement,on vient d'acheter une voiture,pfff la dépense pas prévue du tout).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a le droit! Tu sais au boulot, on a des cartes cadeau bleu, rose et orange. Quand je demande "quelle couleur vous souhaitez", on me répond "Ben bleu, c'est pour un garçon / Oh du rose, car c'est pour une fille"... Des fois je me retiens de leur dire qu'il faut casser les codes et que le rose, c'est aussi bien pour les garçons / que le bleu, c'est aussi pour les filles...

      Supprimer
  3. Le rose au jardin comme ailleurs est ma couleur fétiche avec le jaune, enfin tu va avoir ton Lilas en fleur j'attends moi aussi de le voir épanoui .
    Bises et bon weekend même si tu dois travailler .......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le travail, c'est la santé! J'ai toujours travaillé le samedi alors je suis habitué. C'est juste dommage quand il y a de grandes manifestations...
      Bisous!

      Supprimer
  4. Moi aussi j'adore le rose avec du violet, tempéré par le blanc..... Magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais toi c'est normal, t'es une fille! :D

      Supprimer
  5. Ce sont des tons très harmonieux au jardin. Même si ma préférence va au bleu et au blanc, le rose/mauve/violet sera ma troisième couleur ! Comme d'habitude j'aime beaucoup les plantes que tu as choisies et la façon dont tu les as photographiées. Bon week-end et bon courage pour ton travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bleu/blanc devrait faire son entrée dans quelques temps, à l'entrée du jardin ;)
      Bon week-end!

      Supprimer
  6. Ah, j'aime bien tes tulipes violettes. Chez moi le jardin ce sont toutes les couleurs y compris le rose. Mais j'aime surtout les jaunes et les oranges, avec le soleil du midi qui "mange" les couleurs il faut que le coloris soient soutenus pour qu'on ait l'impression de la couleur, sinon on a un effet de vert.
    Je te souhaite tout de même un dimanche au jardin.
    Bises
    Sabina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très peu de jaune et très peu d'orange ici... Presque pas à vrai dire. Deux pieds de coréopsis et des cosmos orange ces deux dernières années... Pourtant avec le rose, c'est beau!
      Le cagnard sudiste est terrible pour les fleurs...
      Même les lauriers roses tu ne les tiens pas?
      Bonne fin de journée
      Bises!

      Supprimer
    2. Tu sais tout de même que les lauriers roses ne sont pas tous de couleur rose ? Ils n'aiment pas trop ma garrigue les lauriers. En Espagne (région d'origine de ces végétaux) ils poussent dans les fonds de vallées des rivières, je suppose donc qu'il fait trop sec et puis l'hiver ils gèlent (nous avons souvent -10 °C). Donc il y a n'a que sur la côte mais dès qu'on remonte vers l'intérieur c'est une 'autre paire de manche (de pioche).
      Bises

      Supprimer
    3. J'en ai vu des blancs, aussi!
      Et alors dans ta guarrigue... il y a quand même des solutions autre qu'olivier/lavande ???

      Supprimer
  7. Ce sont des couleurs que j'adore et que l'on retrouve beaucoup dans mon jardin.
    Ton lilas est vraiment ^plus en avance que le mien !
    Bonne se semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Sensation est plus avancé que le mauve ici... Bizarre...!
      Bonne semaine à toi aussi!

      Supprimer
  8. C’est bien vrai que le rose n’est pas réservé uniquement qu’aux filles, en matières de jardinage toutes les couleurs ont leurs charmes et toutes s’harmonise à merveille si l’on prend soin de bien les marier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as entièrement raison! Encore faut-il savoir les marier... :) Cela s'apprend, avec le temps et les essais
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  9. C'est très sympa ce dégradé de roses. C'est drôle, je n'aime pas cette couleur de façon générale mais dans le jardin, je la trouve gaie et festive. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal (ou Hélène ? Ou les deux ?) et bienvenue dans mon petit univers! Je suis heureux de t'y accueillir!
      Je trouve que le rose apporte beaucoup de romantisme au jardin...
      A très bientôt, je file découvrir ton blog
      Bonne soirée!

      Supprimer
    2. J'aime bien ton billet rose Barbie et au moins, ça m'a fait sourire :)
      Ton association avec les trois tulipes me plaît beaucoup.
      Allez, un petit bouquet pour Armelle ? STP
      Mes couleurs préférées sont dans les tons rose, bleu, blanc, mauve.

      J'ai aussi travaillé samedi matin, et c'est pour cela que je ne suis pas allée à Saint Jean :(

      Bisous et bonne soirée.

      Supprimer
    3. C'est trop tard Armelle... les Magarita sont sur leur fin... Il va falloir patienter jusqu'à l'année prochaine :)

      Bisous!

      Supprimer
  10. bonsoir Greg,
    Saint-Jean, c'était super!!! Dommage que tu n'aies pas pu être des nôtres, j'aurai bien aimé faire ta connaissance.
    Ton association de tulipes est une vraie réussite : bravo!
    De mon côté, pas de fleur sur le lilas "Prince Wolkonsky", alors qu'il s'était enfin décidé à fleurir l'année dernière!
    Heureusement, le vieux lilas blanc est fidèle, lui.
    *belle soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu beaucoup de billets sur les blogs et effectivement, ça avait l'air chouette!!
      Peut-être que je pourrais y aller l'année prochaine...
      Le Lilas Sensation me deçoit. La couleur des fleurs est loin d'être comme sur les photos... Ça fera l'objet d'un prochain billet, quand je trouverai un peu de temps pour le faire... :p

      Pourquoi pas de fleurs sur ton Prince Wolkonsky? Il a trop été taillé ?

      Bonne soirée à toi

      Supprimer
  11. J'aime bien ton billet rose Barbie et au moins, ça m'a fait sourire :)
    Ton association avec les trois tulipes me plaît beaucoup.
    Allez, un petit bouquet pour Armelle ? STP
    Mes couleurs préférées sont dans les tons rose, bleu, blanc, mauve.

    J'ai aussi travaillé samedi matin, et c'est pour cela que je ne suis pas allée à Saint Jean :(

    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. C'est drôle, en ce qui concerne les tulipes, les roses et les mauves me laissent de marbre... J'ai encore donné dans le kitch, cette année, je prépare un post à ce sujet. Ciao Barbie, belle journée ! Lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaan!! Mais peut-être que tu es Ken alors..!!?
      Kiss frim Barbie!
      :)

      Supprimer
  13. Ken non... Miss Doubtfire peut-être...?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre nous, je pense que je préfère largement passer une journée avec Miss Doubtfire plutôt qu'avec Ken! Il a une réputation de chochotte! Et moi, je n'aime pas me faire les ongles

      Supprimer
  14. Si ton lilas n est pas Sensation, tes tulipes au fond sont bien des Margarita car j ai les mêmes et j en suis fan ! Tout comme toi j aime ces associations de couleurs... Quant au jaune et a l orange, il ne faut pas les délaisser, ils permettent justement de jouer avec leurs complémentaires pour apporter un peu de peps, et les mettre en valeur...Signé : Ken qui met les mains dans la terre

    RépondreSupprimer