18.4.14

Parfois, il suffit...

... de grosses pierres ...


Héritage d'une dépendance abattue il y a de nombreuses décennies. Enfouies dans le sol et déterrées tel un trésor, puis dispersées dans le jardin, pour mettre en valeur quelques fleurs...

Geranium phaeum 'Samobor'
Allium 'Purple sensation'

... d'une touche déco ...


Pour apporter un peu de vie, figée par le fer





... de se mettre près du sol ...


Pour voir son jardin dans une autre dimension. Assis en tailleur dans l'herbe, à hauteur d'Humphrey*, j'imagine sa perception du jardin, la couleur en plus. Et finalement, c'est à travers son regard que je le préfère.



*Humphrey, c'est ma grosse peluche vivante



... d'un Hibiscus ...


Pour apporter un peu d'exotisme sur la terrasse



Excellent week-end de Pâques à toutes et à tous!

12 commentaires:

  1. C'est vrai que le minéral apporte une autre dimension au jardin, une intemporalité que ce soit des graviers, des cailloux, des rochers, il y a de la zénitude dans tout ça et c'est un beau faire-valoir au végétal. Beau week-end à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le minéral traverse les âges et est le seul témoin direct du passé. S'il pouvait parler, il nous raconterait surement de belles histoires

      Supprimer
  2. J'ai plein de pierres comme celles-là et j'hésite à en faire une bordure ou à les disperser comme toi dans le jardin pour mettre en valeur certaines floraisons...
    La couleur de ton Hibiscus est vraiment superbe! J'en adopterais bien un semblable aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourquoi pas les deux ?
      Je les ai utilisées pour faire les bordures de l'allée, pour disperser ça et là, pour reboucher les trous dans le mur de la maison... :D

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup les pierres, elles mettent en valeur la beauté de tes fleurs. Bonne fête de Paques!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ta déco au jardin , les grosse pierre comme celles ci sont un atout pour mettre en valeur les plante , ton Géranium Phaeum est tres joli et ton Hibiscus je l'adore ....

    Bon Week-end de Pâques bises a vous deux et grosses caresses a Humphrey

    RépondreSupprimer
  5. L'utilisation du minéral dans le jardin est l'une des choses qui me plaisent le plus dans les jardins japonais (comme il y aura chez moi) ; du coup, forcément, je trouve ça génial chez toi aussi ! Comme tu le dis, les pierres mettent parfaitement en valeur la beauté des floraisons. Et j'a-do-re la bonne bouille d'Humphrey, c'est un véritable appel aux caresses ;) Joyeuses Pâques !

    RépondreSupprimer
  6. Superbes les photos d'ensemble, toutes ces tulipes s'harmonisent parfaitement ensemble ♥
    Une caresse à Humphrey s'impose, l'est trognon ♥♥♥
    Joyeuses Pâques, bonne chasse eux œufs ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bon week-end Pascal. Je suis comme toi, j'aime le mélange minéral, végétal et la déco. Mon hibiscus a fait quelques fleurs le mois dernier, il est encore dans la véranda mais surtout les boutons étaient infectés de pucerons, il a fallut que je les asperge de savon noir. Humphrey est une magnifique peluche.

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, bravo pour ce superbe jardin, il en a de la chance Humphrey ! J'aime beaucoup la déco au jardin, ça rajoute un petit truc en plus...

    RépondreSupprimer
  9. Ah la la j'adore tes photos! Un vrai régal pour les yeux!
    J'aime beaucoup les pierres aussi. J'en cherche une ou 2 pour mettre dans un coin mais à moins d'aller les voler chez quelqu'un c'est difficile lol
    Bises et caresse à Humphrey.

    RépondreSupprimer
  10. nous avons un 'maestro' qui ressemble beaucoup à Humprhey

    Surtout quand il est arrivé chez nous à Noël encore petite boule de soie..

    Par ailleurs, je me joins au chœur des félicitations.. quel plaisir que d''admirer de si jolies photos

    RépondreSupprimer