10.3.14

Un blog, un arbre

Il y a 3 jours, j'ai raté le premier anniversaire de mon blog. Ce n'est pas grave, car ça me permet quand même de faire un rapide comptage. En 1 an, "Au jardin de Greg" a été visité plus de 10 700 fois, ce qui représente une émission d'environ 214g de CO2.

Chacun sait que le CO2 est un gaz a effet de serre et que le réchauffement de la planète est un danger pour la survie de nombreuses espèces.

Mais grâce à Petits gestes écolos et a leur opération "Blog zéro Carbone", j'ai la possibilité de compenser cette émission de CO2! Comment ? En plantant simplement un arbre pour mon blog.

1 arbre absorbe en moyenne 5 kg de CO2 par an. En faisant planter un arbre pour mon blog, j'absorbe bien plus que ce que j'émets. Et c'est tant mieux!

Grâce à cette opération, j'ai le sentiment de sauver un petit peu ma planète.

Si vous aussi vous vous sentez concerné(e)s, faites un petit tour par ici...


Merci Christel pour cette jolie découverte!

12 commentaires:

  1. C'est un belle initiative que de faire de ton blog "Au jardin de Greg" un blog zéro carbone.
    Et en plus, tu contribues à la plantation d'un arbre. J'ADORE.
    Je suis à cent pour cent d'accord pour protéger l’environnement.
    Maintenant, je comprends à quoi sert ce petit badge sur certains blogs.
    Il ne me reste plus qu'à te suivre dans ce projet. J'essaierais de le faire cette semaine.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Oups...j'ai un train de retard je crois!
    Je me rattraperai: 2 blogs,2 arbres...

    RépondreSupprimer
  3. je n'ai pas besoin de pub pour planter un arbre les arbres et moi c'est pour la vie ....qu'est ce que l'on invente pas pour faire du bizness ! oups je suis de mauvaise humeur je croyais que tu allais nous parler de ton arbre... mais tu fais juste un coup de pub ? bonne journée greg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. Personnellement, je n'ai pas vu les choses sous cet angle.
      Tu sais, je dois avoir entre 200 et 250m2 de terre dans le jardin. Le reste ce n'est que du dur implantable. Je n'ai donc pas de grande surface... J'ai bien planté un cerisier, mais je sais qu'un jour où l'autre il sera trop imposant pour ce petit jardin.
      J'ai toujours rêvé d'avoir un jardin avec un grand chêne. Impossible donc. Cette initiative, c'est un peu comme avoir un arbre à moi, quelque part en France, écologique...

      Mais dans un sens tu as raison, il y a un coup de pub aussi. C'est le monde dans lequel on vit. Pub, rendement, rentabilité...
      J'essaye dans la vie de tous les jours, d'effacer le négatif pour ne voir que le positif. Peut-être que ça accentue mon côté naïf/trop gentil... Alors essaye de voir le positif de ce post : j'aurais mon arbre à moi, qui dépollue en partie mes émissions (et celles des vaches aussi!) de gaz ;)

      Et pour ta mauvaise humeur, ça arrive! Je ne t'en veux pas le moins du monde

      Passe une belle journée :)

      Supprimer
  4. J'ai ce petit badge depuis un an sur mes deux blogs :)
    Les Violettes, ce n'est pas de la pub, c'est juste un petit geste - gratuit - pour compenser l'émission de CO2 engendrée par nos blogs.
    Et un arbre de plus planté par des centaines de blogueurs, au bout de quelques années, cela crée une forêt !
    Bonne journée, Greg :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sais-tu où ont été plantés tes arbres Sylvaine ?
      Bonne soirée!
      Bises

      Supprimer
    2. Ah ça, je l'ai su mais je ne m'en souviens plus !
      Mais tu dois avoir des renseignements sur leur site.

      Supprimer
    3. Quelque part en Bretagne.

      Supprimer
  5. Salut Greg, c'est super idée ! Mon blogounet est tout neuf et ne génère pas un trafic délirant, mais s'il se développe et si je trouve le courage de basculer en mode avancé pour pouvoir modifier le code html de mes pages, nul doute que je t'imiterai dans cette initiative !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, comparé à d'autres blogs ou site, le mien ne génère pas non plus un trafic exceptionnel. Mais je me dis que mon arbre compensera pour d'autres... :)
      Tu veux te lancer dans le html ? Quel courage! Je trouve ça comme les maths : chiant! :D
      Bonne soirée!

      Supprimer
  6. Joyeux anniversaire à votre blog et que vos 200 mètres carrés vous remplissent de bonheur car c'est important l'impact bonheur aussi !

    RépondreSupprimer