21.3.14

Les trois S

A plusieurs reprises, il m'a fait de l’œil sur l'étalage. J'ai d'abord été attiré par sa couleur vert clair, aux jeunes pousses rose flamboyant (pour ne pas écrire rouge). Et puis en m'approchant, j'ai tout de suite été séduit par ses feuilles. Fines. Dentées.
Tout de suite, j'ai su à qui je pourrais l'associer. Ça ne pouvait être un autre que Sambucus nigra 'Black lace'. Le contraste des couleurs devrait être une réussite!
Il est resté dans un coin de ma tête plusieurs semaines.
Sorbaria sorbifolia 'Sem'. Les trois S.


Il m'aura fallu moins de 24h pour dépenser le chèque fidélité reçu dans ma boite aux lettres hier. Aucune hésitation. Inutile d'attendre. Celui-là, c'est pour les trois S! Tout juste le temps de sortir du boulot, de courir en jardinerie et de revenir avec pour le mettre direct en terre! Les prochaines pluies ne pourront que lui être bénéfique!

Sorbaria sorbifolia 'Sem' a donc officiellement rejoint le jardin ce soir, au pied du sureau noir




Reste plus qu'à patienter quelques semaines, voire jusqu'à l'année prochaine, pour profiter de cette nouvelle association, en laquelle j'ai entièrement confiance!

Bon week-end!

18 commentaires:

  1. Tu me fais bien rire, je suis comme toi.......Un chèque de fidélité me suffit pour rêver et courir en jardinerie, même si je n'ai que très peu de temps. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis rassuré de voir que tu fais partie du même clan !! C'est fou hein ? C'est une maladie! Il m'arrive parfois de les dépenser dans n'importe quoi, plutôt qu'attendre gentiment d'en avoir besoin... :D
      Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer
  2. Magnifique feuillage de printemps. Mais c'est une 'galopeuse' à surveiller de près, quoique assez facile à contrôler. Beau week-end pluvieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera l'occasion de récupérer des bébés et de les distribuer... ;)
      Week-end pluvieux, week-end heureux! La pluie fait en général bon ménage avec le commerce! Le soleil c'est génial pour le moral, mais avec la météo qu'on a eu, les clients ont boudé le magasin. Le retour de la pluie réactive notre optimisme au travail!
      Bisous!

      Supprimer
  3. Bel arbuste avec de jolies couleurs!
    week-end pluvieux...Jardinier heureux! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et commerçant heureux! :)
      Bonne journée Martine

      Supprimer
  4. Bonjour Gregori,

    Je le trouve merveilleux , tu as l’œil sa couleur sa forme tout est beau chez lui....
    Bon weekend ..... Bises a vous deux et grosses caresse a Heumphrey.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça t'intéresse, comme c'est un arbuste qui semble beaucoup drageonner, le jour où je peux récupérer un bébé je t'en envoie un!
      Bises et léchouille du gros Humphrey!

      Supprimer
  5. Je viens de l'acheter aussi :-), mais le mien n'est pas encore planté, je cherche toujours sa place...

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment un très bel arbuste ( je fais style je connais mais non,tu me le fais dėcouvrir).
    Je comprends que tu aies craqué.
    Gros bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a aussi l'avantage d'avoir une belle floraison blanche en été, qui attire les papillons! Que demande le peuple ?
      Bisous et bon week-end également!

      Supprimer
  7. Attirée par ses couleurs et sur les bons conseils de la pépiniériste, j'ai acheté 'Sem' il y a deux ans. Non drageonnant m'a-t-elle garanti. Toujours est-il que quelques mois plus tard, plusieurs rejets très vigoureux pointaient déjà leur nez. Dans le jardin d'une amie, j'ai aussi vu un sorbaria sorbifolia couvrir 3 bons m2 (mais ce n'était pas pas 'Sem'). Les plantes très drageonnantes me causant d'intenses sueurs froides maintenant, je l'ai donc planté en pot pour ne pas avoir à me battre chaque année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais je me fais envahir, je finirai par le mettre en pot aussi, car j'ai lu qu'il s'y plaisait tout autant. En attendant, les drageons feront des petits cadeaux pour celles et ceux qui en voudront ;)
      Merci pour ton retour d'expérience

      Supprimer
  8. Son feuillage est magnifique, je ne le connaissais pas du tout .

    RépondreSupprimer
  9. Il est superbe, quel raffinement dans les formes et les couleurs de son feuillage... Je comprends et je partage ton coup de cœur ! Dans un grand élan de générosité, je me porte volontaire pour t'aider à te délester d'éventuels drageons qui viendraient envahir ton jardin :p

    RépondreSupprimer
  10. Je connaissais pas cette plante, je m'en vais donc illico presto me renseigner chez sieur G** . Chez moi drageonnant ou pas pas de problème, la place ce n'est pas ça qui manque, mais survivra -t-il à mon climat ?
    Bon je vais aux renseignements et si ça colle je m'en vais m'en chercher un.
    Bises

    RépondreSupprimer