19.2.14

Des triplés et des jumeaux

En faisant mon petit tour au jardin ce midi, je suis tombé sur une drôle de particularité. Je vais avoir des triplés et des jumeaux!


VOUS AVEZ DÉJÀ VU CA ?


Je profite de ce (court) billet pour mettre en avant la première fleur officielle de l'année 2014...

Camelia Marguerite Gouillon


12 commentaires:

  1. superbe !! Cela fait du bien de voir les couleurs au jardin !!

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus que chez toi, tu es gatée!!
      Belle journée :)

      Supprimer
  2. Plus on est de fous, plus on rit !
    Ce sont des narcisses tête à tête qui ont toujours deux fleurs et parfois trois.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette précision Sylvaine!
      Ça m'etonnait car le reste de ma troupe n'a qu'une fleur par hampe.
      Comme les bulbes étaient là avant nous, peut-être qu'il y avait deux sortes..!
      Belle journée

      Supprimer
  3. Il est atomisé, ton jardin ? D'ici peu tu devrais voir apparaître des lézards à 2 ou 3 têtes ! Lol ! Blague à part et comme le dit Sylvaine, certaines variétés de narcisses produisent effectivement 2 ou 3 fleurs par tige.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne serait pas une grande surprise!! Avec tous les déchets mécaniques et autre qui ont été enfouis il y a quelques décennies, ça ne m'étonnerait pas de voir débarquer aussi un lézard à tête de mésange!

      Supprimer
  4. Des jumeaux, cela m'est arrivé d'en voir au jardin mais des triplés non jamais, c'est surprenant. Les oiseaux chantent, ça sent le printemps et le jardin va retrouver ses couleurs............ Chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh oui comme tu dis, c'est chouette!! Il faut juste que ça continue sur cette lancée (avec un peu moins d'eau)!

      Supprimer
  5. Je ne savais pas que les narcisses pouvaient faire cela,je me coucherai moins bête ce soir.^^
    Superbe ta fleur de camėlia.
    Belle journée Greg!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous serons au moins 2 dans ce cas là...
      Belle journée à toi aussi!

      Supprimer
  6. En tout cas ça a le mérite d'être joli et d'avoir trois fleurs pour le prix d'une. Comme Gisou je me suis fait la reflexion : mais il peut être fait venir de la terre de Tchernobyl ???? Hahaha
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Les narcisses tête à tête sont superbes. C'est vrai que c'est assez surprenant d'avoir deux ou trois fleurs, mais c'est tellement joli.
    Ton camélia est en fleurs ? J'adore ces arbustes. J'en avais un magnifique au jardin, mais il y a deux ans, je l'ai perdu à cause de l'hiver froid et surtout trop long.
    Bonne semaine Greg.
    Bisous.

    RépondreSupprimer