29.11.13

Un blanc matin...

C'était hier. Et c'était la première belle gelée. Pas trop grosse, mais assez pour replier les feuilles sur elles-même et les rendre cassantes comme du verre. Une gelée qui accroche bien au pare-brise et qui rend la pelouse toute blanche et dure. Ça a rendu Humphrey totalement barge! Il courait là-dedans comme un dingue et s'est roulé dans le givre attaché aux brins d'herbe!

J'en ai profité pour immortalisé ces petits cristaux figés sur les feuillages encore présents...

Heuchère Prince of silver (?)



Heuchère Pluie de feu




Heuchère Solar Eclipse





Heucherella Spotlight




Spirée Goldflame encore en feuilles, teinte d'automne.




Cornus semé par les oiseaux. Je ne sais pas de quel espèce il s'agit. Il en pousse partout dans le coin...



Nepeta





10 commentaires:

  1. Tu as une belle collection d'Heuchères. La gelée fait tellement de beaux contrastes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les heuchères ont un feuillage vraiment beau! Persistant qui plus est et changeant de couleur au fil des saisons... un régal. Cependant, je trouve que c'est assez cher. Surtout en jardinerie!

      Supprimer
  2. C'est beau, certes, mais qu'est ce que j'attends les jours plus longs, et les couleurs du printemps !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Françoise..! Hâte de voir le monde se réveiller au printemps, même si cette année le jardin n'est pas tout à fait endormi...

      Supprimer
  3. Les feuillages en gelée sont toujours très beaux et encore plus magnifiques vu par l'oeil du photographe. J'aime également beaucoup les heucherères.

    RépondreSupprimer
  4. De belles photos, comme toujours... Il a gelé aussi ici en début de semaine, même pas eu le temps de prendre quelques photos, snif !... Des cornouillers sauvages poussent en Alsace aussi, je pense qu'on en trouve un peu partout, à l'orée des bois, au bord des ruisseaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça! Il faut dire que j'en ai un contre un mur, qui était là quand on a acheté la maison et qui a doublé de volume en 3 ans... il est toujours assailli par les moineaux qui se font un malin plaisir de faire leurs crottes un peu partout... j'ai repéré 4 ou 5 semis spontanés dans les massifs.... que j'ai dégagé quand même

      Supprimer
  5. J'adore les heuchères, car elles nous offrent une palette de couleurs très variées.

    Givrées, elles sont encore plus belles. L'arrivée de l'hiver nous permet de regarder la nature autrement.

    Bon week end. Bises.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça! Je ne suis pas fan de l'hiver, mais j'apprends à en trouver les avantages et je cherche ses trésors... une façon de patienter jusqu'au printemps

      Bon dimanche à toi aussi
      Bises

      Supprimer