15.10.13

Dans le parc du Château de Chantilly

En créant ce blog, je m'étais demandé :  " Bon. Qu'est ce qui pourrait coller à ta passion pour le jardin et celle que tu découvres pour la photo ? "
Il m'avait semblé évident d'allier les deux et de créer alors "Au jardin de Greg". Oui mais finalement (surtout en ce moment), de mon jardin, j'en fais vite le tour (entre 200 et 250m², donc comprenez). Et comme je n'ai pas envie de m'éloigner de l'idée première, je vais faire un écart, tout en restant dans le thème "nature".

Aujourd'hui, il ne sera pas question de mon jardin. Mais d'une belle visite.

Samedi dernier en fin d'après-midi, les amis avec qui nous passions le week-end ont décidé de nous emmener faire un tour dans une partie du parc du Château de Chantilly.
Il ne m'aura fallu que quelques secondes pour être séduit par le lieu, dès notre arrivée.




Une fois les grilles passées, le regard se pose sur l'imposant bassin et les quelques statues qui habitent le parvis






Direction le hameau du parc. Sur la route, on y découvre ruisseau, canal, mini cascades, cygnes, canards...









Puis nous arrivons au hameau, coincé entre deux étendues de verdures










Et puis un parc ne serait pas un parc digne de ce nom sans son lot de fleurs, même si au beau milieu de l'automne elles sont moins présentes...














Puis la fraîcheur tombe. Le jour s'assombrit. Il est temps de regagner le Château. Juste le temps de photographier l'antre du dragon de la sorcière (en fait, c'est une espèce de puits), la maison de serviteurs...




Et nous arrivons juste à temps pour assister à l'un des plus beaux spectacles : le coucher de soleil derrière les nuages... ce moment où l'on a le sentiment que le ciel prend feu.








Il nous faudra y retourner pour visiter l'autre partie du Parc, celle qui abrite un jardin anglo-chinois...

10 commentaires:

  1. C'est une très belle visite du parc du château de Chantilly grâce à vos photos ! Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  2. Un château et un parc magnifique que j'ai visité il y a longtemps et tes photos me donnent envie d'y retourner !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Du jardin et du paysage XXL. Les miscanthus en avant scène des frondaisons, c'est une réussite et une idée à prendre.

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique reportage, merci Grégory pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
  5. Très beau reportage d'un château que j'ai également connue quand on habitait la région parisienne. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique promenade virtuel grâce a toi Grégori , tes photos sont magnifique .....
    Tu as eu raison de mettre sur ton blog une de tes visite de parc espère en voir d'autres....

    Bisous Lovina

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas le château de Chantilly, mais grâce à toi, j'ai découvert quelques clichés.
    Merci pour la ballade.
    Bisous.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
  8. C'est un réel plaisir que de vous avoir enchanté(e)s avec ces quelques photos !
    Bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est-ce qui fait que les photos ne s'affichent pas !!!??? Mystère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise un hébergeur de photos qui s'appelle Picyoo... Parfois, les photos ne s'affichent pas non plus sur mon téléphone. A priori, cela serait dû à un problème de certificat de sécurité...

      Et en cliquant sur les cases vides, rien ne se passe ?

      Supprimer