8.10.13

Aglais io

Mon buddleja a survécu à l'orage de juillet. Une coupe (très) sévère, un replantage en bonne et due forme et le voici reparti! J'ai même eu droit à quelques fleurs. Si bien que les papillons sont revenus au jardin... Et comme cet après-midi j'avais les doigts qui me démangeaient, j'en ai profité pour mitrailler... Mon modèle du jour : le Paon du Jour (Aglais io)







Il y a une petite semaine, je suis allé faire un tour en jardinerie. J'ai eu un coup de coeur pour un Physocarpus opulifolius Diable d'or. La découpe de ses feuilles ainsi que sa couleur m'ont littéralement séduit.
Planté entre une bouture d'Arbre aux faisans et un abélia kaleidoscope, le contraste devrait être au top! Mais comme Humphrey m'a dégommé la bouture, il va falloir patienter quelques années avant que le rendu n'en vaille la peine!




4 commentaires:

  1. Magnifiques tes photos comme toujours. Oui,on sera patient pour le résultat.
    Et je fais une caresse à Humphrey quand même

    RépondreSupprimer
  2. Magnifiques ces photos!! Le rendu est super.... Et comme dit Lys blanc on sera patient bises a vous deux et caresses a Humphrey ( Il finira par s’assagir)

    RépondreSupprimer
  3. Sacré Humphrey.
    Il est pardonné, car malgré sa vivacité, il te laisse prendre des photos toujours sublimes.
    Dans mon jardin, j'ai planté un Physocarpus Opulifolius Diabolo et deux Dart's Gold.
    J'adore les corymbes de fleurs blanches ou rose pâle qui nous offrent leurs "épingles à cheveux".
    C'est si gracieux. Je suis en admiration devant les photos prises en macro, car on peut voir tant
    de détails.
    Bonne soirée.
    Bisous.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant, mon objectif ne fait pas de macro! Imagine si c'était le cas, les détails que nous pourrions avoir en plus..!!

      Supprimer