23.9.13

Découvertes

Ce qu'il y a de bien lorsque l'on démarre un jardin de zéro, c'est qu'au fil des années, lorsque la diversité des fleurs et des plantes s'intensifie, un monde animal s'installe. Et chaque saison offre son petit lot de découvertes.

Dernièrement, j'ai découvert une belle variété de Punaise dans les sauges. Il faut quand même noter que jusqu'à aujourd'hui, j'avais horreur des punaises! Un dégoût total! Mais la couleur de celles-ci m'a fait changer d'avis..!





J'ai aussi découvert ce petit papillon-caméléon. As du camouflage, je suis tombé par hasard sur lui en scrutant l'arbre aux faisans. Imitation parfaite! Même ses yeux sont fluos!



Il y a toujours la sauterelle, adepte du rosier...


J'ai aussi fait cette découverte. Une fleur perdue au milieu des Cosmos. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être... J'en profite donc pour faire chauffer vos méninges, pour vous faire chercher dans vos souvenirs... Est-ce que quelqu'un sera capable d'identifier cette belle inconnue ?!




Toujours au milieu des cosmos orange, j'ai trouvé ce vilain petit canard... jaune!



Et dans ce que l'on connaît déjà, j'ai la surprise de voir refleurir mon rosier Glamis Castle. Pour rappel, il était attaqué par le Marsonia et était devenu tout ridicule...!


Et la Gaura, qui ne s'arrête plus de fleurir...


Avec l'automne, mon esprit s'échauffe... J'ai des idées plein la tête... La plus grosse, c'est l'envie de creuser un petit bassin (petit, car pas beaucoup de place)... Et avec ma moitié, on n'est pas trop d'accord sur l'emplacement... Alors ça cogite, ça cogite... et ça cogite..!


11 commentaires:

  1. très joli et ta belle inconnue ressemble a une scabieuse ou a une knautia
    les insectes du jardin réservent toujours des surprises , bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'identification Lovina!!
      Bonne journée à toi aussi
      Bises

      Supprimer
  2. Nanou a trouvé, il s'agit d'une scabieuse, sans doute scabiosa 'Chile Black' mais il existe aussi des scabieuses annuelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la confirmation! Je pense la traiter en annuelle... de ce que j'ai pu en lire c'est souvent comme ça que ça se passe dans le coin...

      Supprimer
  3. De bien belles découvertes végétales ou animales !
    MC

    RépondreSupprimer
  4. Tu as une superbe punaise ! Les miennes ne sont pas si jolies ! lol
    Ta belle inconnue est très certainement une scabieuse et le vilain petit canard à tout de même une tête de cosmos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sylvaine!
      Elle est belle parce que j'ai appris qu'elle était à un stade juvénile. Adulte, cette punaise est verte claire...

      Supprimer
  5. Coucou Greg,

    Tes p'tites bêtes sont bien jolies à regarder.

    Ta rose Glamis Castle est magnifique. J'adore ce style de rose.

    Le Gaura est un fleur qui se ressème à tout va dans mon jardin,
    mais je ne peux pas m'en séparer. Ses tiges donnent de la légèreté.

    Bonne soirée.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre votre blog bien sympathique. De belles photos et des punaises que j'ai également identifié dans mon jardin, cette année elles s'en sont données à coeur joie et pas toujours pour mon plaisir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la visite Anna, c'est toujours un plaisir de faire la connaissance de nouveaux visiteurs!
      Pour la petite info que je tiens d'une copine, cette punaise s'appelle Nezara viridula en stade juvénile

      Supprimer