27.8.13

Les bestioles

Cet après-midi, pendant que j'étais en train de tailler les framboisiers, un serpent est sorti de sa cachette. Juste à côté de ma main! J'ai simplement eu le temps de crier (eh oui, on ne se refait pas), de courir récupérer l'appareil photo... et de le râter! Plus rapide que l'éclair, il avait déjà trouvé une autre cachette.
Et je n'aime pas ça. Mais alors pas ça du tout! Savoir qu'il y a un serpent dans mon jardin, ne pas savoir où il se planque, ça m'angoisse! J'ai horreur de ça! J'ai lu tous les bons côtés du serpent au jardin, mais rien n'y fait. J'veux pas!

J'ai profité d'avoir l'appareil entre les mains pour mitrailler tous les volants du jardin à ce moment là.

Il y a le butineur scintillant



La petite gourmande



Toujours des Moro Sphynx... Cet après midi, il était au moins 3!




Il y a aussi les papillons de la Gaura lindheimeri Rosy Jane







J'ai aussi rencontré le cousin du squatteur de chez Gisou


Et pour m'accompagner au jardin, quelqu'un que je n'ai encore jamais présenté : Humphrey!
Mon tank de 40 kilos, destructeur de pousse, arracheur de plantule, véritable tornade au jardin. J'ai arrêté de compter les plantes qui ont trépassé à son passage... J'ai aussi arrêté de lui en vouloir, même si sur le coup ça me met très en colère... C'est un p'tit cul de bientôt 16 mois alors bon... il ne se canalise pas!




19 commentaires:

  1. Je n'ai pas peur des serpents mais je n'aimerais pas en avoir un dans mon jardin.
    Les animaux de compagnie font des dégâts dans le jardin mais on leur pardonne, ils ont le droit d'en profiter eux aussi.
    Tes photos d'insectes sont très belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine!
      Je t'avoue que j'en ai peur! J'adore les lézards, mais les serpents, ça me rebute... Surement parce que ça rampe...

      Supprimer
  2. Tu est comme moi je n'aime pas les serpents, tes photos sont toujours aussi belles !!
    Heumphrey est toujours aussi beau et les bêtises sont de son age bientôt il saura être sage et ne te fera plus de dégâts j'en suis sur !!

    Bonne soirée

    Lovina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lovina!
      Avec Humphrey, je pense que nous en avons encore pour une bonne année de bêtises!
      Bonne soirée à toi!
      PS: Ton enveloppe est partie!

      Supprimer
    2. Coucou Gregory,

      J'ai bien reçu ton enveloppe merci a toi

      lovina

      Supprimer
  3. Mdr ! Les p´tites bêtes ne mangent pas les grosses ! Blague à part, si c'est une couleuvre ou un orvet, tu ne risques rien. Si c'est une vipère, c'est un peu plus dangereux... As-tu vu à quoi tu avais affaire ? Identifier ton visiteur t'évitera peut-être de paniquer inutilement.... Bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout ce que c'est! Je me suis tellement dépêché de courir que j'en ai oublié la couleur... Il me semble qu'il était jaune/orange avec des tâches plus foncées...

      Supprimer
  4. Trop drôle! Mais j'aurais hurler encore plus fort!!
    Il est beau Humphrey, c'est quand même sympa d'avoir un chien bien "frétillant" et il se calmera en vieillissant.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine! Humphrey est une vraie boule d'amour qui demande beaucoup de câlin et qui nous rend au centuple ce qu'on lui donne...
      Bonne soirée à toi!

      Supprimer
  5. Il est vraiment superbe ton Humphrey,comment lui en vouloir...

    Pour le serpent je te comprends,j'en ai croisé une fois,c'était un orvet. J'ai " googlisé" pour apprendre à reconnaître ces bestioles.

    Sympas ces photos de ces petites bêtes,j'ai pu identifier le Moro Sphinx rencontré chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi d'avoir pu te servir d'identificateur Lys Blanc! :)

      Idem pour toi, j'ai envoyé ton enveloppe hier :)

      Bonne soirée!

      Supprimer
  6. Je n'aimerais pas non plus savoir qu'il y a un serpent dans mon jardin, il faut lui mettre une clochette pour savoir où il est quand il se déplace ;) ! Jolies photos et bonjour à Humphrey qui est beau comme tout ! Bonne soirée et chasse au serpent ! Prudence tout de même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Melbeau bonjour!
      Je t'invite à venir dans mon jardin pour déposer la clochette autour du coup de mon serpent..! Si si, j'insiste, ça me fait tant plaisir..! ;)
      Ceci dit, il a dû bien se planquer car je ne l'ai pas recroisé...

      Supprimer
  7. Je te transmts un lien qui pourra peut-être t'aider à identifier ta "frayeur" :

    serpent.cheloniophilie.com/Identification/

    Trop mignon, ton Humphrey, avec un charme sauvage à la Bogart...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais essayé ce lien mardi... le souci c'est que je suis parti tellement vite que je ne suis plus sûr des couleurs... et pour le coup, je suis incapable de faire un lien avec les photos..!

      Supprimer
  8. Bonjour Gregori, voilà que j'ai bien du mal à rattraper mon retard concernant les publications des blogs que je visite, et là, je découvre Humphrey le magnifique! Une bouille à croquer, une boule à papouiller, une boite à malice, une masse d'énergie... ce genre d'énergumène adorable et plein de vie est arrivé aussi il y a peux chez mes parents.... woooww, ça déménage!... Fort heureusement mon Maxou à toujours été calme! Mais là, il m'apporte tout ces jouets pour que je laisse de côté l'ordi... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton chien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elise,
      J'ai aussi beaucoup de retard...!
      Tu as parfaitement résumé Humphrey! C'est tout ce que tu as décrit! Une dose de folie, aussi dans le sens chtarbé! Parfois, il regarde au plafond et il fixe le vide, comme s'il y avait un fantôme... Ou bien tantôt, il regarde les oiseaux passer dans le ciel pendant qu'il fait sa crotte... complètement à l'ouest! :D

      Supprimer