1.8.13

De belles surprises (II)

Voilà deux semaines que je n'ai pas posté ici..! Quelques petits soucis informatiques à la maison m'en ont empêché. Et puis il y a eu les vacances aussi. Un peu d'océan. Ça fait du bien! Bref, ce n'est pas pour raconter mes vacances que j'ai mis en ligne ce blog! 

Durant mon absence, un ami est venu prendre soin de mon petit jardin. Et à mon retour, j'ai découvert plein de petites surprises..!


L'an passé, j'ai acheté un hortensia à un pépiniériste, mais il n'avait pas encore fleurit. Cette année, c'est la découverte ! 




Il y a aussi ce Lagerstroemia indica Yang Tsé, que j'ai acheté défleurit l'an dernier et qui avait subit un très gros coup de chaud dans son pot. Toutes les feuilles étaient tombées! Une semaine de convalescence chez ma grand-mère l'avait remis d'aplomb.





L'an dernier toujours, j'avais semé des tournesols, pour m'amuser tant que les massifs n'étaient pas délimités. Graines échappées, ou déplacées par les oiseaux... cette année, j'ai 4 pieds qui ont poussé en plein milieu du massif de cette année! Comme il n'est pas terminé, je les ai laissées... Et c'est du bonheur!




Une amie jardinaute m'a envoyé l'automne dernier une pousse d'arbre aux faisans. Le trajet via la Poste ainsi que les 2 nuits passées dans le bureau de poste lui avaient fait mal. Seule une tige a persisté... et à ma grande surprise, j'ai eu une mini floraison!



Je ne m'attendais pas du tout à voir le petit Lupin des Pages fleurir cette année! (Planté ce printemps)




Il y a aussi le dahlia que ma belle-mère m'a offert, les graines de cosmos échappées, la remontée du Léonard de Vinci (avec des fleurs beaucoup plus petites!)... et l'Althéa, qui s'épanouit depuis 2 ans!







Quant au reste... Je planche déjà sur tous les déplacements que je vais devoir faire cet automne!

7 commentaires:

  1. Wahouuuu que de belles surprises tu as eu en rentrant de vacances c'est superbe!!!
    Ton Hortensia blanc est joli joli, j'aime aussi beaucoup les lupins mais chez moi ils ne survivent pas!! La terre certainement ne leurs convient pas!
    Les tournesols sont tres beau d'ailleurs j'en ai au potager en fleurs depuis mis juillet en fleurs , les graines que tu m'avais envoyé ils sont superbes.

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que tu en as eu des jaunes au coeur marron???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois c'est en mélange; les oiseaux se régalent avec les graines je te ferais une photo que je posterai sur mon blog potager
      Bises

      Supprimer
  3. Est ce que tu en as eu des jaunes au coeur marron???

    RépondreSupprimer
  4. Plein de belles surprises fleuries à ton retour de vacances :)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Greg,

    Plus de souci avec ton ordi ?
    Super, tu nous fait découvrir à nouveau tes plantations.

    J'ADORE ton hydrangea blanc.

    Ton Lilas des Indes résiste au froid chez toi ?
    Il y en a tout plein à Toulouse. J'hésite en Alsace à en
    planter, car nos hivers sont rigoureux.

    J'ai une petite demande : pourrais-tu me donner des graines
    de Tournesol ?

    Bonne soirée.
    Bisous.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Armelle!

      L'ordi, ça à l'air d'aller mieux. La connexion par contre, c'est toujours calamiteux! On ne sait pas pourquoi... D'un coup ça plante, on relance la box, ça revient... et puis ça repart... Et quelques fois, ça se passe bien. Mais c'est vraiment bizarre!

      L'Hydrangea, je l'ai acheté à un pépiniériste qui était sur un vide grenier l'an dernier. Je suis content de sa floraison! Mais c'est un assoiffé! Limite il faudrait que je l'arrose tous les jours!

      Mon lilas des indes résite plutôt bien. C'est un Yang Tsé. Logiquement, il est censé résister à du -15°C. L'hiver dernier a été particulièrement doux en Indre et Loire. A peine 5 jours de neige sur la totalité de l'hiver par chez moi... et des températures bien moins froides que l'hiver 2011/2012!!!
      Il est planté contre le pignon sud de ma maison. C'est en pierres donc ça restitue bien la chaleur... Et puis quand même, je le coiffe d'un voile d'hivernage.

      En Alsace, je ne suis pas certain qu'il aime le froid... Ou alors en le protégeant à fond!!!

      Quant aux graines de Tournesol, tu peux compter sur moi! Je t'invite à mon contacter par mail pour me communiquer tes coordonnées... Et dès qu'elles seront mures, je te les enverrai!

      Bon week-end
      Bisous!

      Supprimer