4.6.13

De petites fées...

... voilà à quoi me font penser les fleurs du Sambucus nigra Black lace. De petites fées dansantes au gré du vent. Roses pâles sur fond noir, c'est un parfait contraste pour admirer ces multitudes de petites ailes.





En mars, ma mamie m'a donné quelques iris de son jardin. Plantés par-ci, par-là. Sur la dizaine récupérée, une seule fleurira cette année. En fait en réalité il y en avait deux, mais Humphrey, du haut de ses 40 kilos, en a décidé autrement. D'un coup de queue il a balayé la hampe de la première. Tant pis. Il m'en reste encore une. Et c'est une totale découverte. J'adore!






Le rosier Pierre de Ronsard continue son éclosion. Les fleurs continuent de s'ouvrir et c'est ainsi que je les préfère...




Du côté du rosier Glamis Castle, il y a la Clématite Ville de Lyon. Depuis quelques jours, elle est en fleurs. Plantée l'année dernière seulement. Les fleurs sont peu nombreuses...



Et enfin pour terminer, voici une sauge qui a beaucoup de mal à sortir de son hiver... Elle est loin d'avoir la taille de la Hot Lips!


5 commentaires:

  1. Bonjour Grégori,

    Que cela est joli cette floraison de Sambucus c'est vrai que cela fait penser a de petites fées!

    Ton Iris est magnifique, et la clématite j'adoreeee
    la couleur!!

    bonne journée
    Lovina

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Greg,
    Toutes tes photos me plaisent.
    Ton iris bleu WAOUH magnifique.
    La rose Pierre de Ronsard, je l'ai aussi. Elle est superbe.
    La clématite Ville de Lyon est très colorée et ressort bien avec son feuillage vert. J'en ai une aussi.
    Les fleurs de Sambuscus ressortent à merveille sur le feuillage.
    A bientôt.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
  3. Merci Lovina!
    Merci Armelle!
    Bonne soirée à vous deux!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Greg,
    Très jolies, tes petites fées... Dommage, j'aurais du planter un sambucus pourpre mais je pensais que ça deviendrait trop grand. En fait, ça se taille très bien... Je plussoie sur Armelle, tes photos sont magnifiques ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Gisou!
    Effectivement, ça se taille très bien. C'est pour ça que j'ai aussi craqué. Je ne pourrai pas le garder sur 6m donc à un moment donné, il faudra bien que je le taille. Je ne suis pas un pro des boutures. A vrai dire, j'en fait rarement car je n'ai pas encore assez de patience au jardin... Mais cette année je voudrais bouturer ma spirée goldflame. Veux-tu que j'en profite pour essayer de te bouturer ce sureau ?!
    Bonne journée à toi aussi!

    RépondreSupprimer