29.6.13

Anthony Waterer...

... s'est réveillé. Un peu en retard par rapport à son cousin Goldflame (un peu comme l'été d'ailleurs). Mais il est là, marié aux Coréopsis.





L'été est en train de faire son grand retour! Ce n'est pas pour déplaire aux bêtes du jardin qui ont cessé de s'abriter de toute cette pluie!



Un Moro sphinx gazé. Chaque année, je vois le "classique". D'ailleurs, cette année, il y en a pas mal! Mais pour le coup, c'est la première fois que j'en ai un de ce type au jardin!




10 commentaires:

  1. Il faut maîtriser son appareil photo parfaitement pour photographier un tel sphinx, bravo ! On dirait qu'il a du plumage sur le dos, c'est étonnant :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci François! Je ne suis pourtant qu'un simple débutant qui apprend les bases... Il faut souvent beaucoup de ratés avant d'avoir une belle photo. Surtout avec ce type de papillon très rapide..!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que tes photos sont de plus en plus belles, je te félicite ...

    Bon Dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci lovina!
      Bisous et bonne semaine ;)

      Supprimer
  4. Je me joins aux autres pour te féliciter sur la qualité de tes photos. Et je prends l'idée de mettre des coréopsis dans mon jardin l'année prochaine. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine!
      Les Coréopsis, je les ai découvert l'année dernière. J'en ai planté 2 godets sans trop savoir ce que ça allait donné et j'en suis vraiment très content! Très florifère! En plus, ça apporte un bel ensoleillement dans le jardin... je compte bien en mettre ailleurs :)

      Supprimer
  5. Bon, j'en rajoute une couche : elles sont trèèèès trèèès belles, tes photos ! Moi j'ai déjà un mal fou à "capturer" correctement un bourdon, alors un moro-sphynx, c'est pas pour demain ! J'ai encore du pain sur la planche, question photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien M'ame Gisou! Pour le moro sphinx, il a fallu que je joue avec la vitesse d'obturation. Etant donné qu'il était 14h, plein soleil, j'ai pu prendre la photo avec une vitesse assez élevée. Mais ce n'est pas simple car j'ai travaillé avec une grande ouverture pour éviter d'avoir trop de profondeur de champ (et aussi une vitesse plus élevée...) et du coup, pour avoir le moro bien net, il faut faire la mise au point dessus très rapidement et là, c'est galère! vraiment galère!

      Supprimer
  6. Belles associations de couleurs entre le jaune et le rose.
    Allez, dévoile-nous ton petit secret ? C'est quoi ton appareil photo ?
    Il est vrai que l'appareil ne fait pas tout, il faut aussi le maîtriser.
    Tu as l'air plutôt doué. Alors, félicitations. C'est vrai quoi, on peut bien faire plaisir aux passionnés qui nous offrent de si belles photos.
    Bonne soirée.
    ARMELLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Armelle!!
      Mon appareil, c'est le Nikon D3000. L'entrée de gamme chez Nikon pour débuter avec un reflex...
      Bonne journée à toi aussi!

      Supprimer