12.5.13

En vrac

Ancolies, heuchères, sauge, céraiste... Du vrac pour aujourd'hui. Ce sont les nouvelles floraisons de la semaine.

Ancolie Koralle, pour cette deuxième année de floraison, la fleur a doublé de volume!



Ancolie que je nomme rose pompon.



La céraiste est en fleurs




Les sauges Hot Lips commencent timidement à fleurir



Et tandis que l'Heuchère Marmelade prépare sa floraison...


... l 'Heuchère Spotlight déploie ses fleurs dans l'Acer palpatum Red Emperor






Les fleurs de la Népéta me font penser à de minuscules masques africains


9 commentaires:

  1. J'aime toujours autant tes photos. La 2e ancolie est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quelques fleurs sur ce pied. Je pense pouvoir récupérer quelques graines. Donc si tu es intéressée..!

      Supprimer
  2. bravo pour ces photos, et la sauge Hot lips est bien nommée !
    bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! La sauge hot lips a cette particularité d'avoir plusieurs floraisons. Des fleurs bicolores, des fleurs rouges, des fleurs blanches. Tout ça en même temps (ou en décalage)...!
      Bonne semaine également Martine

      Supprimer
  3. Bonjour Grégori,

    Tes photos sont toujours aussi belle. La deuxième Ancolie ressemble beaucoup a celle de mon potager et c'est Clémentine rose.

    Bisous,

    Lovina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lovina!
      Merci d'avoir donné un nom à cette ancolie! N'est-ce pas de celle-ci que je t'avais envoyé des graines ?
      Bonne journée
      Bisous

      Supprimer
    2. Oui Grégori c'est de celle ci elles sont en attente d être semées je les ai au bas du frigo j'attends encore un peu avant de les semer que la terre soit suffisamment réchauffé .

      Lovina

      Supprimer
  4. Bonsoir Greg,
    J'ai vu le nom de ton blog dans les favoris de Martine-Alsace et j'ai cliqué !
    Je découvre de magnifiques photos des fleurs de ton jardin :)
    Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage et ces quelques lignes Sylvaine!

      Supprimer