14.4.13

L'élégance...

L'élégance même est incarnée par cette Tulipe blanche. On l'appelle Annapurna. Douce et délicate. Suivant l'angle sous lequel on se place et suivant la lumière, elle semble pourtant jaune...




J'ai planté notre cerisier en septembre dernier. A ma grande surprise, j'ai découvert aujourd'hui l'apparition d'une bonne vingtaine de boutons floraux, près à éclore. Avec un peu de chance, nous apercevrons peut-être des cerises...



L'élégance, c'est aussi le réveil des feuilles de l'Acer palmatum Red Emperor. Ligne courbe. Danse classique.




Une autre de mes heuchères... dont j'ai oublié le nom...



Et pour finir, quelques petites paquerettes


3 commentaires:

  1. Whaouuuuuuuu!!Cette Tulipe est vraiment jolie!!

    Pour le cerisier si tu en a prêt de chez toi sans nul doute il donnera des cerises sinon non a moins que ce ne soit un autofertil !!

    Tes Photos sont a tomber!!!!

    Bonne journée.
    Lovina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lovina!
      Il y a effectivement un cerisier à 10 ou 15m du mien, dans un terrain voisin. Je ne suis pas certain que le mien soit autofertile. Ce n'est pas une chose que j'ai pensé demander au pépiniériste qui me l'a vendu..!

      Bonne journée à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Ou comment rendre "élégantes" quelques simples pâquerettes...

    RépondreSupprimer